Magazine Conso

Photos de voyage : 5 lieux célèbres où prendre les meilleurs clichés

Par Declic_photo

Qui ne recherche pas à repérer et prendre quelques clichés du moindre paysage singulier au cours de son voyage ? Eh bien, notre planète regorge de nombreux endroits qui feront même écarquiller les yeux du plus blasé d'entre nous. Beaucoup de ces sites ont acquis de plus en plus de notoriété auprès des voyageurs et attirent photographes amateurs ou professionnels. Voici cinq paysages à travers les destinations du monde, dont la popularité n'a pas terni leur beauté.

Prendre des clichés du Fuji Shibazakura Festival lors d'une visite du Japon

D'avril à mai, le pied du mont Fuji se pare de superbes couleurs rouge, rose, blanc et violet à l'occasion du Fuji Shibazakura Festival. Ces couleurs viennent des fleurs de shibazakura (signifiant littéralement cerisiers-pelouse), lesquelles sont aussi connues sous le nom scientifique Phlox subulata. Il s'agit d'un spectacle que vous pouvez facilement inclure dans votre circuit au cours d'une escapade sur mesure au Japon. Chaque jour, durant toute la durée de cette fête, beaucoup de visiteurs viennent dans le parc de Fujikawaguchiko pour admirer ce spectacle de fleurs qui s'étendent sur plus de 2 hectares, avec le mont Fuji en toile de fond.

Immortaliser les scènes du Monument Valley aux États-Unis

Rappelant des scènes venant des films westerns américains, Monument Valley est un site qui a toujours fasciné les visiteurs. Se situant dans le parc tribal Navajo, entre la frontière de l'Arizona et de l'Utah, ces fameuses énormes buttes de grès du Monument Valley ont été formées il y a 270 millions d'années. L'immensité du désert et de ces formations géomorphologiques inspire nécessairement le mystère. N'hésitez pas à vous arrêter au bord de la route pour prendre des photos et ne ratez pas le superbe lever, ainsi que le coucher du soleil.

Les Tsingy de Bemaraha à Madagascar

Les Tsingy de Bemaraha connus aussi sous le nom de forêt de pierres n'attirent pas seulement l'attention des géologues. Ces paysages karstiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs qu'à Madagascar ne laissent personne indifférent. Cet ensemble de cathédrales de calcaire aux bords tranchants s'étend sur plus de 750 km2, dans le parc national Tsingy de Bemaraha. En plus, vous aurez l'opportunité de photographier la faune locale.

Des montagnes chinoises hautes en couleur de Zhangye Danxia

Autres formations géologiques uniques dans le monde : les montagnes de Zhangye Danxia qui s'illuminent réellement de mille couleurs. Qui ne serait pas tenté de sortir son appareil photo face à un tel spectacle ! L'œuvre conjuguée de l'érosion, du soulèvement tectonique et de l'entassement de roches stratifiées a donné lieu à ces montagnes colorées, s'étendant sur 300 km2. Afin de les admirer, rendez-vous au parc géologique national de Zhangye Danxia dans la province de Gansu.

L'immense désert Salar d'Uyuni en Bolivie

En Bolivie, le désert de sel, Salar d'Uyuni est l'un des sites les plus époustouflants que l'on puisse contempler. Pendant la saison humide, c'est-à-dire de décembre à mars, le Salar d'Uyuni est recouvert d'une fine couche d'eau et se transforme alors en un immense miroir. Par saison sèche, on y observe un sol blanc craquelé s'étendant à perte de vue.

Photos de voyage : 5 lieux célèbres où prendre les meilleurs clichés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Declic_photo 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines