Magazine High tech

Pourquoi j’ai resisté longtemps au chant des sirènes de la 3DS

Publié le 19 décembre 2016 par Khanapay @Khanapay

Voilà un long titre, à l’image de l’attente que j’ai vécue pour adopter une 3DS. Je vais vous raconter cette petite histoire, qui sera surement un bon souvenir quand je relirai mes chroniques dans 20 ans (comme beaucoup d’autres de mes articles).

Il y a longtemps dans une galaxie très lointaine… Ah non, c’est autre chose ça. Le sujet principal c’est un truc du genre « ça faisait longtemps que je voulais une 3DS ». Mais pourquoi je la voulais ? Principalement pour 1 jeu, ou plutôt une licence : Pokémon !

Pourquoi j’ai resisté longtemps au chant des sirènes de la 3DS
Je sais pas trop comment rédiger cet article pour la suite, mais la liste de pourquoi je ne la « voulais » pas est assez longue.

180 euros pour une console qu’on utilise que pour Pokémon, c’est un peu cher. J’ai un iPad avec Hearthstone en déplacement donc je suis plutôt pas mal lorsque je suis pas chez moi. Pokémon peut bien attendre. Et Pokémon a attendu. L’annonce de Soleil et Lune avec une sortie fin novembre m’avait laissé penser que je cèderai à cette occasion. Presque un mois plus tard, je ne l’ai toujours pas en ma possession. MAIS! Il y a un mais, Noël c’est dans 5 jours… Bon je m’écarte du sujet mais l’idée c’est que je n’ai pas trouvé un mois où j’avais « 180 euros en trop » (qui a ce genre de fin de mois, d’ailleurs?) et que j’ai toujours dit « plus tard » à cette console.

Je me suis renseignée de nombreuses fois, prête à sauter le pas, et je trouvais toujours un petit quelque chose qui me gênait vraiment beaucoup. Genre ça :

Pourquoi j’ai resisté longtemps au chant des sirènes de la 3DS

C’est un chargeur de DS. Avec un embout spécifique. Jusque là, rien de grave, je suis Apple (iPhone, iPad…) et je connais les embouts spécifiques MAIS LAAAA… C’est vendu A PART. Une console qui coûte 180 euros SANS ALIMENTATION. Génial. En gros il faut déjà avoir une console pour accepter de s’acheter la New 3DS sans chargeur.

Non mais Nintendo, sérieusement? Économiser 10 euros (grand max puisque c’est le prix d’achat à part) pour vendre la console sans chargeur ?

Allez, un argument de plus dans le « non, je ne veux pas de toi ».

J’ai déjà une PS Vita qui prend un peu la poussière malgré les bons petits PS One type Crash Bandicoot, L’odyssée d’Abe… Final Fantasy VIII et j’en passe! Du coup, c’est un peu étrange de se dire que la 3DS ne subira pas du tout le même sort que sa collègue de chez Sony. Un petit argument de plus à la liste des « attendons » puisque rajouter 200 euros dans un placard n’a que peu d’intérêt !

Pourquoi j’ai resisté longtemps au chant des sirènes de la 3DS

J’oublie même l’excellent Don’t Starve que j’ai également sur ma PS Vita !

Bon, ça fait déjà une belle liste qui me dit « attends encore et encore jusqu’à la nuit des temps ». Mais là, c’est Noël 2016 et face à la magie de replonger dans un jeu Pokémon (j’ai arrêté il y a très très très longtemps) ; j’ai complétement craqué et je l’ai ajouté à ma liste de cadeaux souhaités. Je pense que le père Noël va m’entendre et faire cesser le chant des sirènes du « non ».

Et vous? Réponse le 25 décembre ici même🙂


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khanapay 719 partages Voir son profil
Voir son blog