Magazine Informatique

Marre de l’hiver ? Et si l’on faisait sa check-list pour le camping ?

Publié le 19 décembre 2016 par Leblogaplusieurs

Depuis que le froid s'est installé, on ne pense qu'à une seule chose : " vivement l'été ! " Alors pour se réchauffer un peu la tête et le cœur, préparons notre check-list pour nos prochaines vacances. Car oui, aujourd'hui, le camping n'est plus synonyme de plans galères en cascade, et il existe une multitude d'objets qui nous facilitent la vie en pleine nature.

Le gonfleur électrique.

Marre de pomper pendant des heures après 8 heures de voiture pour gonfler son matelas pneumatique ? On se souviendra des longues minutes à faire la chaîne pour éviter d'avoir des crampes au mollet. Le gonfleur électrique est un très bon investissement. On branche, on allume, on attend, et c'est tout ! Par contre, n'oubliez pas de le charger avant de partir sinon c'est l'échec.

Les marqueurs de sol à LED.

Qui ne s'est pas retrouvé un jour le nez face à l'herbe après s'être pris le pied dans les tendeurs de la tente? Certes, le camping est fait pour se rapprocher de la nature, mais là quand même, il ne faut pas exagérer. Utiliser les marqueurs à LED, de préférence à rechargement solaire, pour indiquer les obstacles évitera bien des désagréments la nuit.

La glacière électrique.

Fini d'accrocher des bouteilles à un fil et de les plonger au fond de la rivière. Fini également les glaçons qui fondent et qui trempent la nourriture. La glacière électrique tiendra les aliments bien au frais plus longtemps que des pains de glace classiques, aussi bien durant le voyage que pendant les longues excursions en pleine nature.

La douche portative.

Fini les bains dans les rivières trop froides. La douche portable est une poche que l'on remplit d'eau et que l'on suspend pour se laver. L'avantage est que l'on peut y mettre de l'eau chaude pour plus de confort.

Le réchaud high-tech.

À gaz ou électrique, il permet de réchauffer les liquides et les plats. Ils restent pratiques en période de sécheresse, lorsque l'utilisation des barbecues à bois, ou les feux de camp sont interdits. Les dernières versions de brûleurs fonctionnent avec du petit bois dans une chambre sécurisée et disposent d'un convertisseur qui transforme la chaleur en énergie électrique pour recharger les petits appareils comme les téléphones.

La batterie solaire.

Quand on n'a pas accès à l'électricité, ce qui est souvent le cas lorsque l'on est en tente, avoir une batterie solaire vous sauve la vie ! Elle permettra de recharger les téléphones, les lampes USB, les petites enceintes pour la musique, et surtout, le gonfleur électrique qui sera HS au bout d'un matelas deux places !

Le filtre à eau.

Très pratique quand on campe en pleine nature, mais encore plus quand on fait de la randonnée l'été. Papa appréciera de ne plus avoir à porter 5 litres d'eau pour toute la famille, juste au cas où ça viendrait à manquer.

Le sac machine à laver.

Marre de passer des heures au bac à linge? Un sac, de l'eau, du savon, du linge pas trop sale (il ne faut pas exagérer), on secoue le tout pendant quelques minutes, on rince et en principe c'est propre, ou du moins rafraîchis. En plus, on peut même y jouer en famille!

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine