Magazine Conso

Déco : table de fêtes !

Publié le 19 décembre 2016 par Emy @blogbyemy

Bientôt l'heure de préparatifs de Noël, et pour ceux qui reçoivent cette année, je vous propose quelques inspirations pour préparer une jolie table de fêtes tendance et originale. La première chose à faire est de définir un thème de couleurs ou de saison, par exemple choisir la version traditionnelle avec comme couleurs principales du rouge, du vert et du doré, ou bien proposer une table plutôt nature avec des couleurs claires associées à des petits objets déco dénichés en forêt. Autre idée, créer une table chic en réalisant une table noire et blanche ou bleue nuit ! Cette année j'ai un penchant pour la déco nature avec les tranches de bois à mettre sous les assiettes et les branches de sapin à disposer sur toute la longueur de la table ! Et le petit + pour une déco de table réussie : des petits biscuits de Noël faits maison dans une jolie boîte en bout de table, pour faire saliver vos invités...

Pour une table de fêtes nature, pas besoin de se ruiner, l'essentiel de la déco peut se trouver en forêt : branches de sapin, morceaux de bois, pommes de pin ou écorce... Avec une nappe blanche et quelques touches de rouge pour rappeler Noël et vous aurez une table de saison !

DÉCO : TABLE DE FÊTES !

Pour les inconditionnels de Noël, on joue la carte du rouge à fond. Le petit truc en plus pour une table de fêtes traditionnelle, ce sont les papillotes en carton à déposer pour chacun des invités, et en y glissant un petit cadeau à l'intérieur !

DÉCO : TABLE DE FÊTES !

Plus original et inattendu, la table de fêtes noire et blanche est élégante et raffinée. À associer avec du doré ou de l'argenté pour une soirée chic et audacieuse. Avec ce thème, tout est dans le minimalisme et surtout, il faut que ça brille !

DÉCO : TABLE DE FÊTES !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines