Magazine Conso

3 bonnes raisons de passer à la E-cigarette

Publié le 19 décembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

 » Troquer mes Marlboro rouge contre une E-cigarette ? Jamais !  » Et bien pourtant, ce pourrait être la bonne résolution à prendre pour l’année qui commence. A l’heure où le prix des cigarettes traditionnelles s’apprête à grimper une nouvelle fois et où votre entourage vous bassine tout le réveillon sur vos habits qui empestent le tabac, la cigarette électronique se présente comme l’alternative idéale.   
Économe, moins nocive et plus pratique, celle-ci vous permet de vous débarrasser des nombreux inconvénients du tabagisme et commencer à renoncer progressivement à vos habitudes de fumeur.

E-Cigarette : la preuve par trois.

Economie : un budget divisé par six

e-cigarette-vapoter

Vapoter, ça coûte moins cher !

Argument d’autorité s’il en est, vapoter avec une E-cigarette coûte nettement moins cher que de fumer des cigarettes traditionnelles. Mieux, cela vous permettrait de diviser votre budget tabac par six !   
Pour quelqu’un fumant un paquet par jour, il faut en effet prévoir six euros de liquide par semaine, un réservoir – 7 euros – se changeant une fois par mois et une batterie à 20 euros supposée durer plusieurs mois pour un total de 35 euros par mois environ. Très très en dessous des 200 euros mensuels que consacrent les fumeurs à l’ancienne aux cigarettes traditionnelles !
Un avantage certain pour l’e-cigarette à l’heure où le prix des paquets augmente de 20 à 30 centimes tous les ans et quand chaque janvier vous êtes inévitablement frappé au porte-monnaie.

E-Cigarette : 95% moins nocive   

e-cigarette-moins-nocive

C’est quand même moins nocif

On ne va pas se mentir : la E-cigarette n’est pas bonne pour votre santé… Et n’a pas pour but de vous faire gagner 10 ans d’espérance de vie ! En revanche, elle ne comporte pas les 400 substances nocives et cancérigènes de la cigarette : dites adieu au goudron, au plomb et autres arsenics ! Les experts de l’OMS estiment ainsi qu’elle serait 95% moins nocive que la cigarette classique.   
Dans cette même logique, les émanations du vapotage de la E-cigarette seraient aussi moins néfastes que le tabagisme passif. Un argument de taille pour les jeunes papas !

Plus fun        

Avec l’e-cigarette, vous restez dans le cercle des fumeurs – au boulot comme en soirée – mais sans les aspects contraignants. Troquez les briquets et les cendriers contre des accessoires plus funs et personnalisés. Que ce soit en matière de liquide, de parfums ou de design, certaines sociétés sont spécialisées dans l’univers de l’e-cigarette et vous proposent une vaste gamme de produits tendances. Dans cette catégorie, notre coup de cœur est sans aucun Le Petit Vapoteur.

Pour accompagner la transition entre cigarette traditionnelle et une cigarette électronique, Le Petit Vapoteur vous propose de nombreux e-liquides.

quel-e-liquide e-cigarette

Quel E-Liquide ?

Les Tabacs

Vous aurez le choix entre Tribeca et Alfa Liquid

Les Tabacs e-cigarette

Les Tabacs e-cigarette

Les originaux 

Testez la menthe avec le Subzero, les fruités avec la Grande Evasion ou encore un gourmand avec Alfa Liquid Royal.

Les autres saveurs

Les autres saveurs

Le Petit Vapoteur vous propose également en ligne tout un guide pour vous aider à choisir le e-liquide le plus approprié à vos besoins parmi leur vaste sélection.

Trois critères devront orienter votre décision :

  • La composition PG/VG (proportion propylène glycol/glycérine végétale)
  • Le dosage en nicotine
  • L’arôme

Alors, vous savez ce que vous allez faire pour 2017 ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9209 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines