Magazine Côté Femmes

Garder le cap

Publié le 19 décembre 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Gabrielle Darveau

J’ai eu une grosse remise en question dans les derniers temps. Des rencontres ont remis en question mon désir de continuer et d’avancer. Je me suis demandé à quel point j’étais prête à me lancer. J’ai pris quelques jours pour réfléchir et voici ce qui est ressorti de cette réflexion.

Garder le cap! C’est surement la chose la plus difficile à faire quand on souhaite se lancer dans un projet…

Que ce soit pour une entreprise ou pour un rêve personnel qu’on souhaite réaliser. C’est beaucoup de temps. Beaucoup de temps a remplir des documents, à mettre en place notre idée pour pouvoir faire comprendre aux gens où est ce qu’on s’en va avec ça.

Parfois, il y aura des rencontres qui nous donneront envie de baisser les bras, de tout laisser aller. Des rencontres qui remettront en question notre désir de partir NOTRE ENTREPRISE.

Il y a des gens qui ne comprendront pas. Ces gens vont tout faire pour vous décourager et ils excellent dans leur domaine.

  • Ouais, mais tu sais que tu vas mettre ta vie sur pause pendant vraiment longtemps?
  • Es-tu consciente que tu ne pourrait plus faire de voyage, tu n’auras plus de temps pour tes amis, plus de temps pour voir ton chum…
  • Ton budget va vraiment écoper
  • As-tu vraiment les moyens pour aller de l’avant?
  • As tu pensé à ton désir d’avoir une famille?

Ce sont de simples exemples, des commentaires que vous allez entendre quand vous allez commencer à parler de votre projet.

Fermez vos oreilles. Prenez une grande respiration et ne laissez pas ces commentaires vous atteindre. Je sais que ce n’est pas facile, je sais que, dans les moins bons jours (on a tous des moins bons moments), ces commentaires vont refaire surface et vont vous faire réévaluer votre projet.

enallant

Mais ces commentaires peuvent aussi vous rendre plus fort. Oui, j’vous l’dis! Quand vous allez vivre des remises en questions, ces commentaires vont vous permettre de faire le point. Êtes vous prêt à faire tous ces sacrifices? Si vous n’hésitez pas et dites oui, je pense que vous pouvez foncer tête baissée. Si la réponse est non, il faut peut-être réévaluer votre projet pour voir ce qui vous convient. Êtes-vous capable de faire un compris qui pourrait vous convenir et ainsi vous permettre de réaliser votre rêve?

Ce qui vous permettra de mettre en place toute les pièces du puzzle, c’est la passion! Cette petite voix à l’intérieur de vous, qui vous permet de faire le pas en avant. Le petit coup de pied qui vous permettra d’avancer. Quand vous serez dans des jours plus sombres, allez chercher cette petite voix, même si c’est parfois difficile.

Vous n’aurez pas un projet d’affaire prospère, qui vous convient en tout point, qui vous comblera de bonne heure, seulement en attendant que le moment soit opportun. Il faut foncer, il faut se faire confiance, il faut mettre ses idées en place. Quand vous aurez tout mis en place, vous allez voir, vous vous sentirez complète.

Le temps est une notion très importante, prenez votre temps! Prenez le temps de  mettre en place un rêve qui vous convient, qui vous donne envie de continuer.

GARDEZ LE CAP!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine