Magazine High tech

J’ai testé Super Mario Run sur iPhone !

Publié le 19 décembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Sorti il y a tout juste 4 jours, l’un des jeux les plus attendus de l’année sur iPhone est sorti ! En effet, c’est le 15 décembre dernier qu’est sorti Super Mario Run. Tout en renouant avec l’esprit des tout premiers Super Mario, celui-ci apporte l’agrément et la réactivité du tactile grâce à l’iPhone.

Super Mario Run

Que penser de Super Mario Run ?

Dans sa version gratuite, seuls trois niveaux du premier des six mondes du jeu sont disponibles. Autant vous dire que ça va aller très vite pour les finir… Pour accéder au reste du jeu, il faudra en passer par un achat in-app de 9,99 euros.

Malgré cela, le jeu a été téléchargé 2,85 millions de fois en 24 heures… Battant allègrement Pokémon Go qui avait été téléchargé 900.000 fois en 24h. Contrairement à Pokémon Go, Super Mario Run était disponible dès sa sortie dans 150 pays.

En revanche, aucune précision pour l’instant sur le nombre d’achats in-app permettant d’accéder au jeu complet. Toutefois, à ce jour, le jeu aurait été téléchargé 37 millions de fois dans le monde, générant déjà environ 10 millions de dollars de revenus.

Retrouve-t-on l’esprit Super Mario ?

Difficile de se prononcer pour l’instant . Si l’on retrouve les graphismes et l’univers de Super Mario, dans ce jeu, Mario court tout seul comme un grand. Impossible de revenir sur ses pas sauf en rebondissant contre les murs… Le jeu se joue à une seule main, en mode portrait, un tap pour sauter, un appui long pour sauter plus haut et tourbillonner. On évite ainsi les boutons virtuels assez peu pratiques dans ce type de jeux. Pour jouer à Super Mario Run il faut un iPhone équipé au minimum d’iOS 8 et disposant d’une connexion internet. En effet le jeu requiert une connexion internet en permanence. Mieux vaut avoir un bon forfait data ou jouer en wifi chez vous !

Le capital sympathie et nostalgie du jeu fonctionne. Rien de bien nouveau ni de bien révolutionnaire dans ce jeu, si ce n’est que le petit plombier de Nintendo est pour la première fois disponible sur une autre plateforme que celle des consoles Nintendo. Disponible pour l’instant uniquement sur iPhone et iPad, Super Mario Run devrait être disponible dans les prochains mois sur Android.

Super Mario Run

Pour ce qui est du gameplay on est sur un runner classique. Il y a un côté déjà vu, un peu comme dans Rayman ou Sonic. L’univers, les personnages, les décors et les musiques de Mario, tout est là. On retrouve de suite cet univers familier. On apprécie la stabilité et la fluidité du gameplay. Dans l’ensemble notre avis est plutôt positif. Même si les boules de feu nous manquent un peu…

Et vous, avez vous testé Super Mario Run ? Si c’est le cas, qu’en avez-vous pensé ? on attend vos réactions et vos retours en commentaire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte