Magazine Voyages

Quelles étapes ne pas manquer dans un voyage au Botswana ?

Publié le 19 décembre 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Pour un voyage au Botswana, dans ce magnifique pays au sud de l'Afrique, voici quelques étapes incontournables pour un séjour réussi.

Le Botswana est un pays encore méconnu du grand public comme la Namibie, l'Angola, le Zimbabwe ou encore le Mozambique. Et pourtant, cette destination offre des voyages inoubliables et très dépaysants. Voici quelques étapes à ne pas manquer au Botswana.

La rivière Chobe et le Parc National de Chobe au Botswana

Le Parc National de Chobe s'étend sur 11000 km², entre plaines et marais. Vous pourrez y admirer les marais de Savuti, ou les forêts de Ngwezumba. Une étape à réserver aux amoureux de la faune etde la flore puisque ce parc accueille une biodiversité incroyablement riche. Certains tours opérators proposent des safaris dans ce parc national, une bonne idée pour aller à la rencontre des animaux et pour observer la flore. Il est possible de réserver un hébergement dans des " lodges " au coeur du parc.

Le delta de l'Okavango, une étape incontournable

Ce delta magnifique est le deuxième plus grand au monde après celui du Niger. Le delta de l'Okavango est situé au nord du Botswana, et il débouche dans le désert du Kalahari. Si vous choisissez de visiter cet incroyable refuge naturel, vous pourrez vous promener entre les îles du delta, pour admirer les échassiers, les crocodiles ou les hippopotames dans l'un des plus beaux cadres naturels au monde.
De nombreuses agences proposent des explorations de l'Okavongo à pied.

Visite de Victoria Falls

Quelles étapes ne pas manquer dans un voyage au Botswana ?

Les chutes de Victoria, ou encore Victoria Falls, sont l'un des plus beaux spectacles naturels au monde. Ces gigantesques chutes d'eau sont situées sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, tous près de la ville de Livingstone. Les chutes atteignent à leur sommet 108 mètres de haut. Les chutes les plus connues du groupe Victoria sont les Devil's Falls ou chutes du diable, les Main Falls ou chutes principales, avec l'île de Livingstone, les Horse shoes falls, ou chutes du fer à cheval et les Rainbow Falls, ou chutes arc-en-ciel. Un spectacle à ne manquer pour rien au monde au cours de votre voyage touristique au Botswana.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine