Magazine Internet

Le rédacteur freelance, un bon choix pour vos rédactions web

Publié le 20 décembre 2016 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Peu importe votre titre, agences web ou entrepreneurs, vous avez encore des doutes sur le fait de demander l'intervention d'un professionnel de la rédaction pour enrichir votre site. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir l'importance d'un expert dans le domaine afin de rendre votre marque visible. Prenons l'exemple de iRédaction.fr qui propose ses services afin de rendre votre site encore plus attrayant grâce à des contenus de qualité.

La garantie d'avoir plus de lecteurs

Même si au niveau graphisme, votre site est parfait, avec des contenus médiocres, vous n'arriverez jamais à attirer des visiteurs. Sachez qu'un site est fait pour être lu et compris. Vu la vitesse à laquelle un internaute survole une page web et choisit de poursuivre ou non sa lecture, l'idéal serait de le persuader de rester avec des contenus pertinents. Des textes travaillés auront donc plus de chances d'être lus et auront un impact bien meilleur. Finalement, déléguer la rédaction de tout ou partie de son site Internet à un rédacteur web présente de nombreux avantages.

La sous-traitance pour une économie de temps

Vous vous demandez peut être que confier un tel projet à un inconnu serait une perte de temps. Rassurez-vous, un rédacteur web a l'habitude de travailler pour des domaines d'activités très différents et avec des clients aux attentes très différentes elles aussi. Son travail se fait donc à partir d'un briefing, des informations que vous lui transmettrez et si besoin de recherches sur le net. Tel un caméléon, il se fond dans le paysage et adapte sa plume à vos besoins.

Un tarif plus avantageux en optant pour rédacteur freelance

Vous l'aurez compris, confier la rédaction web à un prestataire freelance vous donne accès à une souplesse, qui n'est pas négligeable. Nul besoin d'avoir un salarié à plein temps quand on est une petite structure ou bien une agence de communication qui n'a que des demandes ponctuelles. Votre rédacteur web est payé à la tâche, selon un contrat signé d'avance entre les deux parties : vous et lui. Pas de surprise ou de déclarations à l'Urssaf car votre freelance travaillera pour vous, quand vous l'aurez décidé !

Une meilleure organisation

Que vous soyez une agence ou une entreprise, la polyvalence a ses limites ! Même si l'on aime maîtriser chaque maillon de son métier, il faut veiller à ne pas outrepasser ses compétences et à se concentrer sur ce que l'on sait vraiment faire. Le rédacteur web freelance est là pour vous épauler et vous seconder dans la rédaction de votre site ou dans celle de vos clients. Une sous-traitance qui vous laissera du temps pour vous occuper de vos clients.

L'assurance d'avoir des contenus de qualité

La maîtrise de la langue de Molière est un vrai métier, et bien plus encore. En effet, le but ici est de savoir convaincre et séduire des prospects potentiels grâce à l'écriture. On a tendance à croire que la rédaction sur le web est à la portée de tous, cependant, la langue, l'accroche et le style sont bien différents d'une écriture plus administrative. Ainsi, faire confiance à un professionnel vous permettra de réaliser votre projet dans les meilleurs délais et avec un contenu de qualité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines