Magazine Société

11e exposition scientifique franco-koweïtienne

Publié le 20 décembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) L’Ambassadeur de France au Koweït, Christian Nakhlé, a inauguré le 12 décembre 2016 l'exposition scientifique "Formidables fourmis", co-organisée par l'Ambassade de France au Koweït, le ministère koweïtien de l’Éducation et le bureau Asie de l'association Milset (Mouvement international pour le loisir scientifique et technique) basé au Koweït.

Proposée par l’Espace des sciences de Rennes, l'exposition s'est tenue du 12 au 15 décembre 2016 à l'école élémentaire pour filles "Ruqaya", située dans le quartier d'Omariya, au centre de l'émirat. Elle a été l’occasion de formidables expériences scientifiques, pédagogiques, mais aussi sociologiques et a permis des échanges entre les enseignants du lycée français et des écoles publiques koweïtiennes.

A l'occasion de cette 11e édition d'exposition scientifique franco-koweïtienne, l'ambassadeur a remercié l'Espace des sciences de Rennes, l'association Milset, mais aussi le lycée français du Koweït et la quarantaine d'écoles koweïtiennes de s'être impliqués dans ce projet, d'avoir conçu des activités originales et pertinentes et de partir à la découverte du monde scientifique, guidé par le savoir-faire français en matière de vulgarisation scientifique et technique.

L'ambassadeur a déclaré que cette exposition était "une expérience scientifique, pédagogique, mais aussi sociologique tant la vie en collectivité des fourmis, des ouvrières aux guerriers, tous au service de la reine, leurs moyens de défense, la survie du groupe ne cessent de nous interroger".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine