Magazine Internet

Connaissez-vous Stéphanie Hospital ? Orange remplacera-t-il les MNPP ?

Publié le 23 juin 2008 par Anne Onyme

Dire qu'il y a encore une petite quinzaine d'années France Telecom (maintenant Orange) disait pis que pendre de l'Internet... Les choses (et les gens) changent quand même...  D'ailleurs, signe des temps, Stéphanie est en charge du marketing de l'audience chez Orange... Hé oui ! Comme à la télé 1.0, Orange a aujourd'hui une audience que Stéphanie nous décrit : 60 millions de visiteurs uniques par mois... Pas étonnant que VIvendi s'émeuve... En attendant peut-être que l'émotion gagne aussi les NMPP, qui comme chacun sait, est l'organisation de diffusion de la presse papier sur le territoire.

Donc Stéphanie nous présente l'opération "Read and Go". En test pour l'instant depuis 3 semaines, test qui devrait se poursuivre jusqu'à fin septembre. 150 testeurs ont reçu un e-reader (celui d'Irex)... Et peuvent télécharger en Wifi ou 3G divers quotidiens. Orange teste ainsi l'appétence du public pour une distribution électronique des journaux. Quels services ? Comment est réalisé l'intégration éditoriale ? Comment se fait l'actualisation des flux ? Pourra-t-on acheter à l'article ? Y aura-t-il une carte SIM embarquée ? (d'ici à ce que le reader devienne aussi un téléphone..).

A noter qu'il y a aussi une vingtaine de livres dans le reader pour l'expérimentation.

Quel sera le business model d'Orange dans le secteur de la dématérialisation de la chose écrite ? Que pense Orange du Kindle d'Amazon ? (qui sera peut-être un allié ou un concurrent dans les mois à venir ?)... Convergence, convergence, quand tu nous tiens...

Pour contacter Stéphanie Hospital ici.

Le site Web de Read and Go ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines