Magazine Humanitaire

Afghanistan : enlèvement d’un collaborateur du CICR

Publié le 20 décembre 2016 par Frédéric Joli

carte afghanistanUn membre du personnel du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été enlevé hier matin dans le nord-est de l’Afghanistan.

Plusieurs collaborateurs voyageaient dans deux véhicules de Mazar-i-Sharif à Kunduz quand ils ont été interceptés par des hommes armés non identifiés. Ces derniers ont enlevé un membre du personnel, tandis que les autres ont été relâchés.

« Nous sommes extrêmement inquiets pour notre collègue. Nous faisons tout notre possible pour découvrir ce qui s’est passé exactement et pour obtenir qu’il soit libéré sain et sauf, au plus vite et sans conditions », déclare Monica Zanarelli, cheffe de la délégation du CICR en Afghanistan.

Le CICR est en contact avec diverses autorités pour assurer la libération de son collaborateur, dont la famille a été informée. Il ne serait pas approprié, à ce stade, de divulguer davantage d’informations.

Le CICR mène des activités en Afghanistan depuis près de 30 ans : il prodigue des soins médicaux à la population, soutient les services d’approvisionnement en eau et d’assainissement et agit en tant qu’intermédiaire neutre pour permettre la fourniture d’une aide humanitaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte