Magazine Conso

J'aime les roses de Noël

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

C’est la semaine de Noël et donc de la Rose de Noël ou Hellébore de la Famille des renonculacées. On l'appelle également hellébore noire ou niger à cause de la couleur noire de ses racines.

Helleborus_00

Tous les ans j’en achète un pot, toujours des blanches que je replante ensuite au jardin. Elles repoussent très bien et se ressèment toutes seules, mais je n’ai jamais réussi à les avoir en fleur pour Noël !
En fleur coupée elle est assez rare, donc d’un prix élevé, préférez une plante, même si vous n’avez pas de jardin, ça ne vous coûtera pas plus.
A l’intérieur, évitez de mettre la plante trop à la chaleur et arrosez modérément, vous profiterez de ses fleurs pendant toutes les fêtes.

Helleborus_04
  
Helleborus_05

Vous pouvez en trouver de différentes couleurs, personnellement je préfère les blanches.
La légende de la rose de Noël :
Il se dit que la nuit de la naissance de Jésus-Christ, une petite bergère vit les rois mages et d’autres bergers chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où paissait son troupeau. La bergère se sentait honteuse de ne rien avoir à offrir à ce nouveau-né, pas même une simple fleur. Un ange voyant ses larmes frôla la neige, révélant ainsi une très belle fleur blanche ombrée de rose : la rose de Noël.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog