Magazine Conso

Spicy Bread By Marlette (concours inside)

Publié le 20 décembre 2016 par Guesswhat @guesswhatmag
En cette période de « presque bientôt Noël », j’apprécie de rester au chaud, à la maison avec une bonne tasse de chocolat chaud ou de thé, et un bon petit quelque chose à grignoter.
Et là, franchement, j’ai trouvé le compagnon idéal : le pain d’épices Marlette. Enfin, plus exactement, la préparation pour pain d’épices maison de la marque Marlette. Et oui, car je fais une partie du boulot quand même !! Et j’ai même été un peu aidée par mon mini cuisto !

marlette pain d'épices 1

Ce pain d’épices fait partie des trois recettes disponibles en édition limitées, des recettes parfaites pour les fêtes de fin d’année. Les trois recettes (blinis au sarrasin, pain d’épices et biscuits gingerman) sont proposées dans un packaging inédit vraiment trop mignon. D’ailleurs, en passant, c’est une super idée cadeau (je dis ça, je dis rien hein …)

marlette pain d'épices 2

Pour le moment, nous avons testé le pain d’épices, donc c’est de celui-ci que nous allons parlé aujourd’hui (mais le test des autres recettes ne saurait tardé). J’en ai d’ailleurs profité pour tester mon nouveau joujou (c’est mon cadeau de Noël qui m’a été offert par Philips – merci merci merci Amélie et Clotilde – et dont je vous reparlai plus en détail  ici très rapidement).

marlette pain d'épices 3

Pour la recette du pain d’épices, nous avons eu uniquement à ajouter du lait et du miel. Le miel vient des Fermes de Gally (un ensemble de cueillette, ferme pédagogique, jardinerie et magasin) avec qui Marlette collabore depuis un bon moment maintenant. Si vous ne le saviez pas encore, situées dans le 78, Les Fermes de Gally ont implanté des ruches dans leur cueillette afin de favoriser la pollinisation. Une démarche environnementale qui leur permet de proposer un « miel du rucher de la cueillette » !! Au magasin, on rouge aussi le miel de fleurs des montagnes, aka le miel de Joyeuse, ou encore, le miel d’acacia de la ferme d’Edmée (près d’Aix-Les-Bains).

marlette pain d'épices 4

C’est avec le miel des Fermes de Gally que nous avons préparé notre pain d’épices, un pain d’épice qui sentait délicieusement bon en sortant du four, et l’odeur s’est vite répandu dans toute la maison, chatouillant le nez de chacun.

marlette pain d'épices 5

marlette pain d'épices 6

marlette pain d'épices 7

Et je vous confirme qu’il a passé le test haut la main, c’était un véritable délice. Moi, je le déguste nature (ou avec une fine fine couche de beurre) (ou alors avec un petit verre de bière de Noël, ici la Bière Brassin d’hiver aux marrons de La Brasserie du Mont-Blanc).

marlette pain d'épices 8

Un conseil, toutes les préparations Marlette sont plus délicieuses les unes que les autres, alors ne tardez pas trop si l’envie vous dit de tester les recettes inédites !!
Mais en attendant, vous pouvez aussi tenter de gagner celle-ci ici non ???
Concours 
Marlette, les Fermes de Gally et moi avons le plaisir d’offrir à l’un d’entre vous ce pack gourmand comprenant une préparation pour réaliser du pain d’épices Marlette (+ les deux autres préparations en édition limitée : blinis de sarrasin et gingerman) + un assortiment de miels Les Fermes de Gally !

marlette concours

Parfait pour préparer votre propre pain d’épices gourmand .
Pour participer, voici les différentes étapes :
– Me laisser un commentaire mentionnant votre participation
– Liker la page Facebook Guess What ici , Twitter ici , ou Instagram ici
– Liker la page Facebook Marlette ici (pour Les Fermes de Gally c’est par ici)
Pour augmenter vos chances :
*Relayer le concours sur Twitter (+1), Facebook (+1), Hellocoton (+1), instagram (+1)…*
*Commenter régulièrement le blog (certains / certaines ne viennent sur le blog que lors des concours, j’ai donc décidé de donner une chance de plus aux lecteurs / lectrices du blog qui commentent régulièrement !!!! )
Vous avez jusqu’au mardi 27 décembre à minuit pour participer !
(jeu réservé à la France métropolitaine)
Je désignerai alors le gagnant de ce pack gourmand !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines