Magazine Culture

RENCONTRE : Sous le charme de Nawell Madani

Publié le 20 décembre 2016 par Misteremma @misteremma

Vendredi 9 décembre 2016, il est 8h, le réveil sonne. Les infos sont axées sur la décision du secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken (N-VA) de ne pas délivrer un visa à un couple Syrien et leurs deux enfants de 5 et 8 ans et ce malgré une décision de la cour d'appel de Bruxelles assortie une astreinte de 1000 euros par jour de retard et par membre de la famille à partir de la signification de la décision.

9h06, je quitte le domicile. Fais ch... je rate le tram. 11 minutes d'attente. Je prends mon app. qui me dit de prendre un bus De Lijn... 3 euros. Le bus est pris dans les embouteillages. Valérie Cornélis me téléphone à 9h44 :
- Où es-tu ?
- Dans les embouts !
J'aurais du rester dans le tram.

9h55, avec 10 minutes de retard, j'arrive enfin à RTL-TVI où j'ai rendez-vous avec Nawell Madani. Elle est en journée promo pour sa tournée belge de 2017 :
19 janvier : Spiroudrome de Charleroi
20 janvier : Forum de Liège
10 février : Espace Magnum à Colfontaine
6 mai : Cirque Royal à Bruxelles

L'humoriste belge qui a conquis Paris est souriante et pétillante. Elle est venue avec sa famille comme elle dit. Sur le temps que je branche ma caméra, elle rit et fait des grimaces avec le nouveau filtre SnapChat.

Je suis prêt. Elle quitte son fauteuil jaune et son téléphone. Focus. On blague, on est sérieux. On parle web et spectacle. Je tente une approche " baiser de cinéma " et je clôture.

Clap de fin. Nawell retombe dans le fauteuil jaune, reprend direct son téléphone et échange avec sa communauté. Le journaliste du Suricate est déjà là. Elle me dit au revoir et bonjour au suivant par Snap interposé.

C'était mon quart heure avec Nawell Madani.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte