Magazine High tech

Essai/Test de Super Mario Run

Publié le 20 décembre 2016 par Monblgoapple

D'excitation à déception en 7 minutes !

Annoncé en septembre lors du lancement de l'iPhone 7, Mario Run est finalement disponible. Des millions de fans ont pu télécharger ce tout premier jeu de Nintendo à être offert sur un téléphone intelligent. Il s'agit même du tout premier jeu Nintendo à fonctionner sur un appareil non développé par Nintendo !

J'ai installé Super Mario Run et la première chose que j'ai remarquée est la qualité de la musique, des effets sonores et des graphiques. Le jeu est fluide et agréable à jouer. Je dirais même que Super Mario Run est peut-être trop facile jouer, du moins pour les 3 premiers tableaux.

7 minutes de plaisir :

Entre le moment où j'ai téléchargé Super Mario Run et le moment où j'ai fermé jeu, il s'est passé environ 6 minutes... Peut-être 7 minutes, pas plus. Dans Super Mario Run, Mario avance tout seul, le joueur n'a qu'à appuyer sur l'écran pour faire sauter ou faire grimper Mario. C'est en quelque sorte ce que les " gamers " appellent un " Free Runner ". Le but du jeu n'a pas totalement changé, il faut sauter pour ramasser des pièces ou pour éviter les ennemis. Chose surprenante, Mario n'est pas affecté par le contact avec certains ennemis comme dans les autres versions de Mario, ce qui rend le jeu plus (lire trop) facile à jouer. J'aurais aimé avoir des flèches et les boutons A/B pour contrôler Mario.

Heureusement, il y a le mode " Toad Rally " qui permet de se mesurer à divers adversaires dans une course à celui qui ramassera le plus de pièces. C'est peut-être ce que j'ai aimé le plus dans l'ensemble du jeu.

Mario a besoin d'internet :

Pour fonctionner, Super Mario Run a besoin d'une connexion internet, soit par le Wi-fi ou par cellulaire. Nintendo a confirmé qu'une connexion internet était obligatoire pour éviter tout piratage de Super Mario Run. C'est légitime comme décision, mais si vous jouez en passant par les données mobiles de votre téléphone intelligent, n'oubliez pas de surveiller la consommation de données.

À 7$ j'aurais dit oui, mais pas à 14$ !

Voilà, c'est ce que je pense de Super Mario Run. C'est un jeu agréable, mais pas plus. Il y manque quelque chose pour m'accrocher et me faire dépenser les 14$. C'est peut-être moi qui n'a pas été émerveillé. Peu importe, je suis certain que des millions d'usagers vont débourser les 14$, au grand bonheur de Nintendo !

Avez-vous essayé Super Mario Run ? Vous en pensez quoi ? Laissez vos commentaires ci-bas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines