Magazine

Max | Formidable

Publié le 20 décembre 2016 par Aragon

Je l'ai entendue il y a environ un an

et demi et j'ai pleuré tout de suite.

Stromae

129_webedia-musique-news_6a9_83d_6532b71729d7a554314b0a2a5a_retour-des-dix-commandements-yael-naim-dit-non_1243037-yael-naim-orig-1.jpg
C'est une formidable chanson. Rare, dit Paul Van Haver connu auparavant sous le nom de Stromae, qui en réalise le clip, pas comme la comète de Halley, mais, nous dit ce grand monsieur, de ce calibre-là il y en a une tous les deux ans dans l'immense et grouillant univers de la chanson.

C'est une formidable chanson de Yael Naim. C'est une artiste formidable que j'ai eu le bonheur de voir il y a quelques jours et qui a écrit cette chanson intime sur la maternité, qui dit dans son entretien aux Inrocks que l'accouchement est un moment inconnu de la vie, comme la mort. Un jour, dans nos vies, on se rend compte des changements, naissent alors des peurs, peur de la mort.

Dire ces choses dans une chanson dit Yael ça apaise, ça dédramatise ce sentiment du changement normal, somme toute banal. Dire permet de vivre. Dire est la porte ouverte à tous les possibles. Dire est la porte du faire.

De la peur de la vie comme de la mort. De la vie à tout prix. D'un temps à apprivoiser le temps d'une réconciliation, d'une compréhension.

Formidable !!! Pas d'autre mot

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/coward-clip-de-yael-...

http://www.lesinrocks.com/2016/11/30/musique/stromae-yael...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte