Magazine High tech

Voici comment Samsung va «tuer» à distance le Galaxy Note 7

Publié le 20 décembre 2016 par Next51 @next51blog
Voici comment Samsung va «tuer» à distance le Galaxy Note 7 Voici comment Samsung va «tuer» à distance le Galaxy Note 7 Samsung a annoncé son intention de désactiver ses derniers smartphones Galaxy Note 7 encore en circulation aux Etats-Unis, qui présentent un risque d'explosion.

Samsung dit vouloir "accélérer la participation" au rappel de ces appareils, qui peuvent exploser et prendre feu, alors que jusqu'ici 93% de ceux vendus aux Etats-Unis ont été rapportés par leurs propriétaires.

Dans un communiqué, il explique prévoir une mise à jour logicielle qui sera déployée automatiquement et à distance à partir du 19 décembre, et qui "empêchera les Galaxy Note 7 aux Etats-Unis de se recharger", les rendant ainsi inutilisables comme téléphones mobiles.
Comment tuer à distance un Galaxy Note 7

Samsung va tout simplement mettre à profit des mises-à-jours imposées par les opérateurs télécoms pour implanter un logiciel qui limitera le niveau de charge de la batterie des appareils qui ne lui ont pas été restitués.

Jusqu'à présent celles-ci ne pouvaient être chargée qu'à 60 % de leur capacité.

Mais dans les semaines qui viennent la limite de charge va encore être abaissée pour aboutir à terme à l'impossibilité totale de recharger la batterie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine