Magazine Focus Emploi

Générale des services et Les Menus services signent un partenariat

Publié le 20 décembre 2016 par Rozennlefeuvre @aladom
Générale des services et Les Menus services signent un partenariat

Didier Chateau (PDG de Générale des Services) et Corinne Duplat (Directrice Générale de Les Menus Services) officialisent leur partenariat

Les réseaux Générale des Services et Les Menus Services annoncent un partenariat afin de proposer des offres de services complémentaires à leurs clients respectifs.

Rapprochement dans le Marché de la Silver économie

L'ensemble des franchisés du réseau national Générale des Services se sont réunis à Paris le 13 et le 14 décembre 2016 pour présenter le plan de développement 2017 du groupe et plusieurs partenaires.

GDS qui se positionne de plus en plus sur le maintien à domicile, a annoncé lors de sa convention annuelle avoir choisi Les menus services, pour développer une nouvelle offre de livraison de repas à domicile 100% sénior.

Dans le cadre de la stratégie de la Silver Economie et du développement de l'enseigne, 

Didier Chateau (PDG de Générale des Services) et Corinne Duplat (Directrice Générale de Les Menus Services) ont officialisés un partenariat renforcé entre les deux enseignes nationales.

Le réseau Générale des Services et le Réseau Les Menus Services ont le souci commun d'installer et de proposer des offres de services complémentaires afin de répondre, pour un maximum de confort, aux attentes des usagers et donc développer leurs volumes de CA par le partage de leurs clients.

Avec cet objectif, les 2 partenaires souhaitent favoriser ainsi la convergence et la complémentarité de leurs savoir-faire respectifs pour développer une offre qualitative et adaptée aux besoins des particuliers.

Les Menus Services est une société de services à la personne spécialisée dans la livraison de repas à domicile. Elle assure la livraison régulière de plateaux repas dont les menus sont élaborés avec le concours d'un diététicien.

En plus de proposer des repas « classiques », Les Menus Services complètent leur offre avec des plats salés à texture mixée et lisse destinés aux personnes présentant des troubles de la déglutition.

Ateliers et partenariats

Pendant les deux jours, l'ensemble des franchisés Générale des Services ont participé à plusieurs ateliers axés sur le thème du recrutement et du sourcing RH. 

Le franchiseur a fait intervenir des structures comme Pôle Emploi, Séniors à votre service et Aladom afin qu'ils présentent leurs offres spécialement négociées pour l'enseigne et ainsi permettre aux franchisés de disposer de nouveaux outils dans le but de faciliter les recrutements des intervenants(es) en agence.

Une soirée spéciale dans un célèbre cabaret parisien a permis aux participants de se retrouver pour un moment de convivialité et d'échange. L'équipe dirigeante des menus services (notamment Alain Balandreaud son PDG) s'est jointe aux responsables d'agences GDS.

Le réseau Les Menus Services en quelques chiffres : 

  • 13 ans de succès
  • 52 agences en France
  • 250 salariés en France
  • 93% de clients satisfaits
  • 6000 clients actifs en France
  • 1 600 000 de repas livrés en 2016
  • 16,5 M€ de CA en 2016

Le réseau Générale des Services en quelques chiffres :

  • 17 ans d'expériences
  • 49 agences en France
  • Plus de 800 artisans partenaires qualifiés
  • Près de 2000 collaborateurs en CDI
  • Plus de 10 000 demandes de travaux, rénovation et dépannage
  • Plus de 200 000 prestations à domicile et services à la personne

Partager sur les réseaux sociaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte