Magazine Bourse

La meilleure stratégie, le long terme

Publié le 20 décembre 2016 par Martin Raymond @investiralabour
La meilleure stratégie, le long terme

La plupart des investisseurs déclarent se concentrer sur le long terme (95%), mais 58% de ces mêmes investisseurs font régulièrement des ajustements dans leur portefeuille.
Vous ne pouvez pas être à la fois un investisseur de long terme et de court terme, sans que cela n'ait un impact négatif sur votre portefeuille.

Se concentrer sur le long terme est difficile, car cela va à l'encontre de la nature humaine qui exige une gratification, une satisfaction immédiate.

Si votre objectif est d'obtenir un rendement boursier important, vous ne devez acheter que ce que vous avez l'intention de garder pendant des années.

" Notre horizon d'investissement préféré est pour toujours. " Warren Buffet

Les grands investisseurs tels que Warren Buffet, Benjamin Graham, Peter Lynch ou Joel Greenblatt détiennent tous des actions pendant des années.
Buffett conserve en moyenne ses valeurs pendant 20 ans, l'investisseur moyen en Amérique détient ses actions pendant 6 mois, en Europe c'est un peu plus longtemps 11 mois.

" N'achetez que ce que vous seriez parfaitement heureux de conserver si le marché fermait pendant 10 ans. " Warren Buffett

Souvent le " buy and hold ", acheter et conserver est compris par les adversaires de cette stratégie comme " acheter et oublier "
Le vrai investisseur à long terme, continue à suivre ses investissements, fait des recherches supplémentaires, pour confirmer et renforcer sa vision. Grâce à cette recherche constante, la conviction de garder longtemps un investissement se renforce. S'il en ressort que l'entreprise ne répond plus à ses desiderata, il n'hésitera pas et vendra l'action.

Si vous avez un horizon d'investissement de 3 à 5 ans ou plus, vous avez un sérieux avantage sur ceux dont l'horizon ne dépasse pas un an.

Si vous pouvez apprendre à penser à un horizon de plusieurs années, cela libérera votre esprit, votre pensée sera plus claire, vous pourrez distinguer les tendances fondamentales du bruit de fond, de la bourse qui clignote.

Concentrez-vous sur vos meilleures idées quand ses entreprises sont à de bons prix, achetez-les, vous saurez quand le moment sera arrivé, car vous avez passé dû temps pour mieux connaître ses entreprises.

Pour investir sur le long terme, vous devez vous débarrasser de toutes les distractions tel que suivre au jour le jour le prix de vos actions, des dizaines de journalistes financiers écrivent chaque jour des centaines d'articles, le contenu de ces articles est pour l'investisseur à long terme sans intérêts à 99%.
Les variations du prix du pétrole ou de l'or, les variations mensuelles du nombre de chômeurs ou même si une de vos actions à atteint un plus haut ou un plus bas annuel, n'a pas d'importance si vous détenez de bonnes entreprises.

Un objectif à long terme est important pour la réussite d'un investissement, et c'est également une caractéristique essentielle des dirigeants des entreprises dans lesquelles vous investissez.

La clé du succès en bourse, changer votre état d'esprit. Arrêtez de louer des actions et commencer à en devenir copropriétaire.

Par PatrickVB.

Aimez notre page Facebook et obtenez votre chance de remporter un abonnement de 1 an à la section privilège MIA!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Martin Raymond 330 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines