Magazine Focus Emploi

Quand Monoprix parodie Amazon

Publié le 20 décembre 2016 par Kfjznefzirz

Seulement une semaine après le buzz occasionné par l’annonce du premier magasin physique d’Amazon (lire Amazon Go s’affranchit des caisses), Monoprix parodie la vidéo d’introduction d’Amazon Go pour présenter son service… de livraison à domicile.

Alors qu’Amazon axe sa différence sur l’absence de caisse dans son point de vente de Seattle et vante une armada technologique pour y parvenir, Monoprix rappelle que chez lui, cela fait déjà 10 ans qu’il est possible de quitter le magasin sans payer. En s’appuyant simplement sur l’humain.

S’il faut reconnaître à l’enseigne urbaine à la fois du culot et une légitimité sur la livraison à domicile, force est de constater que le service n’est pas aussi fluide… sur le papier. Elle ne parle pas, par exemple, de la solution d’identification du client, avec sa carte de fidélité, ni de ce qui se passe si aucune caissière n’est disponible pour accueillir son chariot qui sera ensuite livré dans l’heure et payer au moment de la remise. L’enseigne revendique aussi un service sans surcoût mais ne parle pas de minimum d’achat. Sortie de cette vidéo donc, rien de vraiment très comparable entre les deux enseignes, et surtout pas le choix, lorsque les 21 000 références de Monoprix écrase les 3 000 de l’Américain.

Mais une fois encore, Monoprix ne rate pas une occasion de faire le buzz. Sa copie de la vidéo de l’ex pure player va jusqu’à reproduire les acteurs de la vidéo d’Amazon, ou les séquences, comme celle du cupcake.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte