Magazine Informatique

31 % des commandes dans le monde de la mode sont réalisées avec un mobile

Publié le 20 décembre 2016 par Leblogaplusieurs

Le Smartphone est devenu un compagnon de route qu'il est impossible de ranger le tiroir pendant plus d'une journée. Il est présent dans toutes les péripéties même celles liées au secteur du prêt-à-porter qu'il soit lié aux ventes traditionnelles ou au monde luxueux.

Les Smartphones font une belle percée sur le marché du prêt-à-porter

Même les designers ont décidé de rendre leur boutique " mobile friendly ", car les clients sont nombreux à effectuer des commandes confortablement installées dans leur canapé. Avec quelques boutons et 1 minute d'attention, ils achètent cette nouvelle collection imaginée par un designer très en vogue dans le milieu de la mode. Les boutiques qui n'ont donc pas fait preuve d'ingéniosité en prenant le virage de la technologie souffrent. Les autres jouissent d'un environnement particulièrement attractif. Cette constatation a été faite par une étude partagée par l'Observatoire du Commerce mobile.

Près d'un tiers, des commandes sont effectuées depuis un mobile

Les ventes en ligne françaises dans l'habillement sont tout de même 31 % à être réalisés à l'aide d'un téléphone portable. Au vu de cette domination, rappelons qu'il est essentiel de protéger ce Smartphone avec un antivirus adapté. En effet, avec la recrudescence des cyberattaques, il est toujours intéressant de faire preuve de méfiance même si les boutiques ont mis les bouchées doubles afin de sécuriser toutes les transactions financières. Les chiffres nous montrent également que les commandes sont effectuées depuis les tablettes, mais elles perdent leur monopole depuis le dernier trimestre de 2015. Les téléphones portables ont donc pris une nette avance depuis le début de l'année selon ces statistiques.

Bien sûr, les ordinateurs sont toujours au rendez-vous pour les achats de vêtements

Certes, si nous prenons en compte les ordinateurs, les pourcentages sont tout à fait différents. Ils ont cette première place qu'ils ne devraient pas perdre puisqu'ils offrent un environnement beaucoup plus sympathique. Il est donc plus agréable de commander en ligne des vêtements de luxe imaginés par des designers. Les photos sont beaucoup plus grandes, la navigation est intuitive, vous pouvez visualiser avec aisance vos envies. Dans le monde de la mode, ils représentent 69 % des ventes contre 75.5 % pour la grande distribution, 76 % pour l'équipement de la maison, 68.1 % pour le Sport ou encore 74.5 % pour l'équipement électronique.

Même les vêtements de luxe arrivent sur le Web

Les Smartphones ne sont pas uniquement utilisés pour effectuer des commandes, car les performances vous donnent la possibilité de multiplier les actions. Avant d'acquérir cette somptueuse paire de baskets, ce petit haut en velours parfaitement intégré dans les tendances ou cette robe en cuir, nombreux sont ceux qui se lancent dans la comparaison des tarifs, la recherche de codes promo, d'offres promotionnelles ou d'avis. Il n'est donc pas surprenant de constater l'arrivée massive de nouvelles marques sur le Web puisque la toile est sans aucun doute la meilleure des vitrines pour le commerce. Même les designers issus du monde du luxe ont fait ce choix très important.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine