Magazine Conso

Masque pour la barbe, un soin indispensable

Publié le 20 décembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Hello les barbus, si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous avez une grosse barbe ou alors vous avez décidé de vous la laisser pousser. Dans tous les cas vous souhaitez en prendre soin et lui donner le meilleur pour qu’elle pousse sans encombre et qu’elle soit en pleine santé. On connait tous les masques pour les cheveux (surtout ceux qui ont les cheveux longs ou une copine à la maison). Les professionnels des soins de la barbe ont décidé de créer le même produit mais cette fois pour nos poils de barbe. 

Masque pour la barbe, le nouveau geste beauté

Après l’huile à barbe, le baume à barbe ou encore les shampoings et après-shampoing pour la barbe, le masque à barbe est le nouveaux produits à la mode dans les salles de bains de barbus. 

Masque pour la barbe: à quoi ça sert ? 

Le masque pour la barbe à la vocation à hydrater les poils de votre barbe mais également la peau en dessous de celle-ci. En effet, la peau a du mal à respirer sous une grosse barbe. Il convient donc de lui apporter les nutriments essentiels à sa bonne conservation. Les principes actifs présents dans un masque à barbe ont pour mission d’hydrater et de redonner aux poils leur souplesse et leur brillance. 

Pourquoi utiliser un masque pour la barbe ?

A force de passer du temps dehors, de la laver avec du savon et de la brosser toutes les 10 minutes, la barbe à tendance à s’assécher, le poils devient dur et perd de sa couleur naturel et de son brillant. Les poils fourchent et deviennent de plus en plus cassant. Appliquer de temps en temps, le masque pour la barbe permet de soigner en profondeur vos poils et de leur redonner vie tout simplement en les hydratant. 

Masque pour la barbe: soin profond pour la barbe

Masque pour la barbe: soin profond pour la barbe

Quand et comment utiliser un masque à barbe ?

Pour bien faire, je vous recommande de réaliser un masque pour la barbe tous les 10 jours et ainsi garder une belle et grosse barbe en pleine santé. Comment utiliser un masque à barbe ? Rien de plus simple: ouvrez le pot puis puiser avec deux doigts une grosse noisette de crème voir plus en fonction de la taille de votre barbe. Ensuite, appliquer la pâte délicatement sur l’ensemble de la barbe en pensant bien à faire pénétrer le produit entre les poils pour qu’il se glisse jusqu’à la peau. Une fois la barbe bien badigeonnée et recouverte de produit: laissez agir!

Comment de temps laisser agir un masque pour la barbe ? 

Au minimum, veuillez laisser agir le masque 15 minutes. Si vous avez un peu plus de temps, posez-vous 30 minutes le temps de checker vos emails et d’éplucher les comptes Facebook de vos ex. Astuce de barbier: Pour que le produit agisse pour le mieux il est conseillé de l’utiliser dans un environnement chaud et humide. Esprits mal placés s’abstenir … trempez une petite serviette dans de l’eau très chaude, rincez un peu, puis envelopper votre barbe de cette serviette chaude et humide pendant 30 minutes. Au-delà de l’astuce beauté, c’est également un moment de détente assuré notamment si vous recouvrez tout le visage.

Sélection de masques pour la barbe

Retrouvez ci-dessous une petite sélection de masques pour la barbe testée et approuvée par la rédaction.

Masque pour la barbe La Barbière de Paris | 250 ml: 49€ 

Masque pour barbe: La Barbière de Paris

Masque pour barbe: La Barbière de Paris

Masque pour barbe: Barbe N Blues | 240ml – 45€

Masque pour barbe: Barbe N Blues

Masque pour barbe: Barbe N Blues


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9263 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines