Magazine Conso

To the discovery of Yucatán

Publié le 21 décembre 2016 par Melaniegoncalvesblog
To the discovery of YucatánTo the discovery of Yucatán
Lors de mon séjour au Mexique, j'ai vécu l’expérience insolite de nager dans un cenote et j'ai pu passé une journée à l'éco park X-Caret ! Je me suis ainsi rendu compte que le Mexique continuais à me surprendre et que ce n’était pas seulement une destination de culture et de plage paradisiaque mais aussi une destination avec de nombreuses richesses. Comme je vous avais dit dans mon article sur le Chichén Itzá, le Yucatán est une région qui manque d’eau… sauf qu’en vérité la région regorge de rivières souterraines à cause de son sol calcaire qui l'empêche d'avoir des rivières à l'air libre.

X-Caret & sa rivière souterraine,
Le X-Caret met en scène la culture maya mais c'est aussi un zoo. J'ai pu nager avec les poissons, me détendre sur une plage, voir des dauphins, des tortues centenaires, des œufs d'oiseaux éclore, me faire plaisir dans les restaurants mexicain, marcher au milieu des papillons, admirer une rivière souterraine (nager dedans!) et découvrir un cimetière mexicain (haut en couleurs!). C'est vraiment une journée à ne pas rater.
To the discovery of Yucatán
To the discovery of Yucatán
To the discovery of Yucatán
To the discovery of Yucatán
To the discovery of Yucatán
Le Cenote de Hubiku, 
Le cenote, c’est un puit naturel caractéristique du Yucatán qui pour la plupart n’ont jamais été explorée ou ne sont même pas encore connu, il en existe des milliers ! Cenote est un espagnol dérivé du maya qui signifie « puit d’eau sacré ». J’ai été au cenote de hubiku à mon retour de l’excursion au Chichén Itzá et Valladolid car il ne se situe pas très loin et j’en ai profité pour vivre cette expérience insolite de nager dedans !
Situé dans un village maya, la grotte immense et très peu ouverte ce qui lui donne du charme puisque la lumière qui éclair le cenote entre par un petit trou. L’eau est très froide mais après une chaude journée au Chichén Itzá ça fait toujours du bien de se rafraîchir et c’est magique de nager avec les poissons dans cette eau verte émeraude qui est un puits de 70 m de diamètre et 30 m de profondeur environs (même juste le fait de nager donne une sensation très différente de l'habituel). L’accès est très facile puisqu’il y a un escalier mais aussi des douches à l’extérieur pour se laver avant d'entrer et préserver l'écosystème.


To the discovery of Yucatán
To the discovery of Yucatán
To the discovery of Yucatán

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines