Magazine Conso

Luxury bahia principe Akumal

Publié le 21 décembre 2016 par Melaniegoncalvesblog

Coucou tout le monde,
Je  viens à peine de rentrer et je suis encore dans un rêve: je suis allé au Mexique! J’ai traversé l'Atlantique (trop peur de l'avion !!) et après 10h55 en partant de Madrid avec Air Europa je suis arrivée au paradis. Bon, c’est vrai que mon séjour n'aurait pas été aussi cool si je n’avais pas séjourné dans un bel hôtel plein de cocotiers, plusieurs restaurants et bien-sûr, pour se sentir vraiment en plein dans la jungle maya... un jardin plein d’iguanes!! Il y a beaucoup d'hôtels à Cancun, mais j’ai préféré m'éloigner de la ville et être en plein cœur de la Riviera Maya.
J'ai donc séjourné au Luxury Bahia Principe Akumal, un hôtel du groupe Bahia Principe. Il est situé à 100 km de l'aéroport de Cancun entre Playa del Carmen et Tulum. Le groupe a des hôtels au Mexique, en République Dominicaine, en Jamaïque, à Tenerife et à Majorque. Il m'a fallu de bonnes  heures de recherche pour trouver l'endroit parfait pour mes vacances que j'ai directement réservé sur le site Bahia Principe.
Le complexe est immense et comprend quatre hôtels : Bahia Principe Coba, Bahia Principe Tulum, Luxury Bahia Principe Akumal et le Luxury Bahia Principe Sian Ka'an (donc 4 buffets au choix, bye bye le régime !!). L'hôtel propose des visites guidées, des animations, un marché et un accès direct à la plage (privée et magnifique par la même occasion) où on peut nager avec les poissons, faire du yoga ou des dîners romantiques. Pour ceux qui aiment sortir le soir mais qui n'ont pas envie d'aller très loin, il y a une boîte de nuit à l'hôtel (Coco Bongo à Playa del Carmen c'est quand même plus cool!!) ou sinon on peut passer les après-midi à boire des mojitos et s’ambiancer sur la plage sous les cocotiers et au bord de l'eau cristalline (ou à boire de l'eau de coco, mais pour ça faut faire appel au jardinier, les cocotiers sont trop haut!). Le personnel est super sympa! Les mexicains sont très serviables, drôles et à l’écoute des autres.