Magazine Conso

City Break #Roma

Publié le 19 décembre 2016 par Melaniegoncalvesblog
City Break #RomaCity Break #Roma
J’ai été trois jours à Rome et j'ai donc écris pour vous un petit itinéraire avec les incontournables de Rome. La ville est fantastique, c’est un musée à ciel ouvert où tu entends l’eau partout et je ne parle pas de la pluie torrentielle et orageuse que j'ai eu la chance d'avoir lors de mon séjour mais des 2 000 fontaines disséminées dans les rues et les places de la ville. J’adore la cuisine italienne : paninis ; pâtes ; pizzas ; lasagnes ; de quoi rester 1 heure à regarder la carte du menu au restaurant. Pour compenser le tout, une bonne marche s'impose et ce n'est vraiment pas de refus à Rome.

JOUR 1

Itinéraire : Colisée ; Forum Romain ; Palatin ; Capitole ; Colonne de Trajan ; Forum de Trajan ; Vittorio Emanuele II ; Fontaine de Trevi ; Panthéon ; Pizza Navona. 
Comme tout touriste qui se respecte, je suis allé au Colisée. En fait, j’étais tellement existé à l’idée de le voir en vrai que ça a été mon premier arrêt (métro: Colosseo). J’aime découvrir de nouvelles cultures, apprendre l’histoire du pays et imaginer une ruine d’aujourd’hui comme un palais d’Hier. Vous pouvez acheter un billet coupe fil ici. La visite du Colisée dure une heure et demie / deux heures environ.
Après le fameux Colisée j’ai été au Forum Romain (tu sais le site archéologique connu pour ne pas avoir de signalisation et où tu regardes les pierres en ruine et tu ne comprends rien) et au Palatin, trois heures de visite au total. Le Forum romain se trouve dans le site archéologique le plus important à Rome, Romulus fonda Rome sur la colline Palatine sur le Tibre les 21 avrils 753 avant J. -C.
City Break #Roma
City Break #Roma
Après avoir visité le magnifique Forum romain, je suis allé visiter la ville. Le Capitole, la colonne de Trajan et Forum de Trajan. Ensuite, j’ai acheté une glace à Italienne parce que OUI ce sont les meilleurs, elles font partie de l’héritage de Rome et si tu l’as pas dans ta liste des choses à faire à Rome ajoute-la! Tout en montant le l'escalier du grand monument blanc qui ne laisse personne indifférent, l’incontournable Vittorio Emanuele II.
City Break #Roma
City Break #Roma
La légende dit que si on jette une pièce par-dessus l’épaule dans la Fontaine de Trevi, on retournera à Rome. Si on jette deux pièces, on trouvera l’amour et trois pièces, on se mariera avec un Romain. Vraiment? J’espère juste qu’il y a assez de Romains pour toutes les pièces jetées tous les jours.
Passage au Panthéon (entrée libre).
Nous avons fini la journée sur la piazza Navona, où nous avons dîné aux chandelles dans un restaurant en terrasse avec une magnifique vue… C’était un dîner romantique dans un cadre typiquement italien (une heure pour choisir le plat et cinq minute pour le manger). La dolce vita!
City Break #Roma
City Break #Roma
City Break #Roma
City Break #Roma
City Break #Roma
City Break #Roma
City Break #Roma

JOUR 2

Itinéraire : Circo Massimo ; Bocca della Verita ; Temple di Portunus et di Ercole Vincitore ; Teatro di Marcello ; Largo di Torre Argentina ; Campo de Fiori ; Castel Sant' Angelo ; Corte suprema di Cassazione ; Piazza del Popolo ; Villa Borghese ; Piazza Spana.
J’ai commencé ma journée par le Circo Massimo (Metro: Circo Massimo). Je suis allé à la Bocca della VeritaTemple di Portunus et di Ercole Vincitore. Le temple est le plus ancien monument de Rome presque entièrement de marbre qui a été conservé jusqu’à l’époque moderne. Le long de la “Via del Teatro di Marcello” admiré le Teatro di Marcello.
City Break #Roma
J’ai continué jusqu’au Largo di Torre Argentina, la place est presque entièrement occupée par le complexe archéologique comprenant quatre temples romains et des chats (oui, bienvenue au sanctuaire à chat de Rome!!). Au Campo de ‘Fiori, tous les jours il y a un marché de fruits, légumes et poissons (jusqu’à 13h30). C’est aussi un bon endroit pour déjeuner, il y a beaucoup de restaurants.
J’ai ensuite suivie le “Corso Emanuele Vottorio”. Sur le “Ponte Sant ‘Angelo” nous pouvons voir les statues d’anges et le Castel Sant’Angelo et après le pont “Umberto I” il y a la magnifique Corte suprema di Cassazione. J’ai marché le long du Tibre par la “Lungotevere Augusta” et admiré le Vatican au loin. La vue est si belle!
City Break #Roma
City Break #Roma
Je suis allé à la Piazza del Popolo (Note: monter les escaliers et admire la vue) et les jardins de la Villa Borghese.
J’ai fini la journée sur la Piazza Spana (Metro: Spana), les escaliers sont un point de rendez-vous entre Romains (et touristes!).

JOUR 3

Itinéraire : Vatican ; Piazzale Garibaldi ; Piazza diei Cavalieri di Malta ; Trastevere.
Après un bon petit déjeuner, j’ai commencé la journée avec une visite du Vatican (métro: Ottaviano). Je me suis rendu au Vatican et ses musées, la place Saint-Pierre, la chapelle Sixtine qui est considérée comme l’un des meilleurs au monde.
City Break #Roma
Tu veux une vue magnifique de Rome ? : Après avoir suivi “Lungotevere in Sassia” et tourné sur “Via del Gianicolo” prendre le bus (arrêt: Piazza Della Rovere) et sortir à Piazzale Garibaldi et profite de la magnifique vue sur Rome.
Petit Secret: Piazza dei Cavalieri di Malta à Aventin. Allez-y et chercher une grande porte imposante, puis regardez à l’intérieur de la serrure … vous aurez une vue sur … Je vous laisse le découvrir par vous-même!
J’ai fini la journée dans le Trastevere, qui est un petit quartier pittoresque de Rome et le plus chaleureux.
City Break #Roma

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines