Conditions de réussite : puissance et générosité

Publié le 21 décembre 2016 par Amvoilure @Amvoilure

Transat dans un fauteuil-Arrivée Jean d’Artigues-Orly-5 décembre 2016

Les billets du management de l’année 2016 ont eu pour fil rouge la magnifique aventure solidaire de Jean d’Artigues avec son équipage lors de la Transat dans un fauteuil pour faire connaître et soutenir la recherche sur la maladie de Charcot ou SLA.

Ce projet m’a fait éprouver combien l’investissement généreux de chacun dans les relations professionnelles est aussi important que la puissance du projet porté par le leader visionnaire. Difficile d’atteindre l’objectif sans ces deux composantes : puissance et générosité.

Seul un vent puissant dans les voiles donne assez d’énergie pour mobiliser, booster, affronter les imprévus et les obstacles qui ne manquent pas de se dresser sur la route d’un projet quel qu’il soit. La générosité crée le souffle, le mouvement vers les autres et enrichit le lien entre les équipiers, les personnes engagées.

Pour ma part, ce qui me donne de l’élan et du cœur, c’est d’oser voir loin et grand ! Et vous ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Important : Même si cette traversée fut un succès, le projet n’aura pas de fin tant que la maladie de Charcot n’aura pas trouvé son traitement. Continuons à soutenir la recherche