Magazine High tech

HyperX Savage, le transfert à la vitesse de la lumière

Publié le 23 décembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

HyperX Savage, le transfert à la vitesse de la lumière

Bonjour à tous,

La famille de produit HyperX s’agrandit encore avec la gamme de clé USB Savage.

Une gamme de clés allant de 64 à 512 Gigas et incluant la technologie USB 3.1 assurant des vitesses hallucinantes de 350 Mb/s en lecture et 250 Mb/s en écriture. Nous avons eu la chance de tester l’une de ces Formule 1 du transfert de données.

Kingston est sans conteste le leader des périphériques de stockage. Avec plus de 30 ans d’expérience en la matière, la société américain propose aujourd’hui des solutions de stockage nomades ou fixe, allant des disques durs classiques et SSD aux clés USB en passant par les cartes mémoires et mémoires RAM ultra performantes. Fort de ce savoir-faire, Kingston a créé il y a quelques années une filiale dédiée entre autres à ses produits de stockage, et qui a récemment commercialisé une nouvelle gamme de clés USB baptisée « Savage ». Une gamme innovante de clés USB de la série Savage, décliné dans des versions 65, 128, 256 et 512 Go. Passant de 44 euros pour la version 64 Go à 247 euros pour la version 512 Go.

Nous avons eu la chance de recevoir le modèle 64 Go de cette gamme, que nous avons donc pu tester avec grand intérêt. Et le résultat est bluffant.

HyperX Savage, le transfert à la vitesse de la lumière

HyperX Savage, le transfert à la vitesse de la lumière

HyperX Savage, le transfert à la vitesse de la lumière

L’HyperX Savage est d’abord un produit beau et bien fini, une caractéristique des produits de la marque. La clé se présente dans un habillage noir et rouge agressif, qui reprend les standards du gaming, avec le « X » rouge en relief, symbole de la marque. Le tout est conçu en plastique dur, ce qui assure une prise en main impeccable lors de la mise en place ou l’extraction de la clé. Le sentiment de robustesse est encore renforcé lors de la prise en main, avec une sensation de poids rassurante. Bref, la qualité est là dès la découverte du produit. Mais qu’en est-il des performances ?

HyperX Savage, le transfert à la vitesse de la lumière

L’HyperX Savage fonctionne avec la toute récente norme USB 3.1. Celle ci offre des vitesses de lectures de 350 Mb/s et de lecture allant jusque 250 Mb/s, il y a encore peu, ces vitesses étaient l’équivalent d’un SSD, on se rapproche de plus en plus de la vitesse de mémoire Flash RAM. Un résultat tout simplement vertigineux, puisqu’il suffit de quelques secondes pour transférer même des fichiers particulièrement lourds comme les vidéos en haute résolution. Musique et image sont eux transférable en un clin d’oeil. Et évidemment, la vitesse est alliée à des capacités de stockage importantes, ce qui met la gamme de clé Savage à la hauteur des disques durs, voire même des mémoires flash, actuels.

En conclusion, nous avons été particulièrement séduit par la clé USB Savage 3.1 de Kingston. C’est bien simple, il n’y a absolument rien à reprocher à ce produit à la fois beau et particulièrement efficace. Le tout pour un prix compétitif. Un excellent choix pour un Noël geek 😉

HyperX Savage, le transfert à la vitesse de la lumière


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog