Magazine Handicap

Du neuf pour Magelan (MTC)

Publié le 23 juin 2008 par Handimobility
Ouh que le temps passe vite !
Le 27 février 2007, je recensais pour vous dans un article intitulé : HANDICAP : OFFREZ UNE CINQUIEME ROUE A VOTRE FAUTEUIL ROULANT ( Consultez ici l'archive ) les différents systèmes pouvant être fixés à l'avant de votre fauteuil roulant manuel afin de rendre celui-ci presque "tout terrain", plus stable et plus pratique à utiliser en milieu extérieur.
Un de ces systèmes appelé MAGELAN constitue en une "cinquième roue avant" qui vous permet d'atteindre des lieux jusqu'ici difficilement praticables (forêt, chemins de gravier, rues pavées, jardins, centres de loisirs...).
Le système est tr!s simple et ingénieux, un mécanisme manuel permet de relever légèrement les petites roues avants de votre fauteuil roulant permettant ainsi de franchir des obstacles 8 fois plus importants.
Si comme moi votre fauteuil est équipé de petites roues à bandages pleins, vous savez que la moindre inégalité du sol peut engendrer un blocage complet des roues ce qui risque de vous propulser sur le sol. Le Magelan MTC résout ce problème et le stress qui est lié à cette situation.
Il s'agit donc d'un Module Tout Chemin ( M.T.C )
Aujourd'hui, MAGELAN met a la disposition du public handicapé son nouveau MTC BASIC.
La firme nous fait part que cette 5ème roue s'adapte désormais à encore plus de fauteuils manuels. Le design a également été modifié avec une palette de couleurs disponibles plus importante.
Le plus important est certainement que l'emploi de nouveaux types de matériaux permet de diminuer le poids ( +/- 4 kg ). le système de fixation est très simple et la firme estime que seulement une vingtaine de secondes sont nécessaires pour monter le système  et une dizaine pour le démonter et ceci sans avoir besoin d'outils spécifiques.
Un sac permet d'emporter votre MTC partout ou vous le désirez avec un encombrement minimal ( 45cm x 45cm x 18cm ).
La roue avant de 16 pouces est équipée d'une chambre à air "basse pression" ce qui doit permettre une maniabilité plus importante .
NB : Pour les fauteuil roulant avec reposes pieds amovibles, un marche-pied spécial MTC est disponible en option.
Le MTC est disponible aux environs de 1090 Euros TTC et est garanti 2 ans.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par MAGELAN
posté le 07 juillet à 17:05
Signaler un abus

Le prix du MTC est maintenant de 880 € TTC.

A propos de l’auteur


Handimobility 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte