Magazine High tech

Des notifications push pour l’actualité sur Twitter

Publié le 27 décembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Etre un des réseaux sociaux les plus utilisés ne veut pas dire être capable d’innover. C’est le cas de Twitter, qui va tester une nouvelle amélioration de son service, avec des notifications push envoyées à ses utilisateurs qui le souhaitent. Celles-ci seront pour l’instant axées sur l’actualité et les « breaking news »

.@twitter with a push alert that links to their moment on the Berlin Christmas market crash pic.twitter.com/FfutHxCnaQ

— Brianna Sacks (@bri_sacks) 19 décembre 2016

Dans cet exemple présenté par une journaliste de Buzzfeed, la notification push renvoie vers un « moment » de Twitter. Il s’agit là aussi d’une fonction toute récente du réseau à l’oiseau bleu. Les « moments » font écho à des matchs, des actualités politiques, économiques, internationales, etc.

Il semblerait également que les utilisateurs destinataires de ce type de notifications soient sélectionnés par un algorithme. Peut être le prélude à des notifications Push destinées aux fans d’équipes sportives, d’une marque, d’une technologie, etc. Les possibilités sont nombreuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog