Magazine Conso

Concierge s’associe à Uber afin de renforcer son rôle d’assistant au quotidien

Publié le 17 décembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 17 décembre 2016 100 Views |  Like

Concierge s’associe à Uber afin de renforcer son rôle d’assistant au quotidien

Concierge est une start-up française spécialiste des objets connectés. Elle a été créée en 2014 par Lionel Debruyne, fondateur de la société Siyour, distributeur d’objets connectés sur le réseau des Grandes Surfaces de Bricolage. Soutenue et accompagnée par les fondateurs de Vente-Privee.com, en la personne d’Ilan Benhaïm et Jacques-Antoine Granjon, Concierge combine l’expérience d’un acteur majeur du e-commerce européen et le dynamisme d’une jeune structure innovante.

Concierge est un bouton intelligent, qui d’une simple pression, donne une conscience à votre maison connectée.

Inspiré des sonnettes d’hôtels 5 étoiles, il saura trouver sa place dans votre intérieur. Son design, signé Adrien Ciejak et son équipe d’Unistudio, a reçu le Label de l’Observeur du Design 2017.

Grâce à sa connexion Wifi, il dialogue avec les autres objets connectés (thermostats, ampoules, serrures, volets, caméras, prises, alarmes, capteurs, etc.) de votre maison et les contrôle en véritable chef d’orchestre. Ainsi, dès le départ du dernier occupant, Concierge s’active (par simple pression) et se charge d’économiser l’énergie (ajustement de la température, coupure des prises en veille et des lumières oubliées, etc.), de protéger votre logement (orage, inondation, intrusion, etc.) et de l’entretenir (robot aspirateur, ventilation, etc.).

Compatible avec les plus grandes marques de la « Smarthome », Concierge peut faire dialoguer entre eux ces objets connectés et offrir ainsi une véritable conscience à l’habitation. Évolutif, il vous permet de construire votre maison intelligente à votre rythme et sans contrainte.

Concierge annonce un partenariat avec Uber en vue d’étoffer les fonctions de son bouton connecté intelligent pour l’habitation, de renforcer son rôle d’assistant au quotidien et d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs en leur permettant une économie de temps.

Le bouton connecté développé par Concierge permet de contrôler des objets connectés : ajuster la température, passer l’aspirateur ou encore éteindre les lumières restées allumées. Ce nouveau partenariat avec Uber – via une intégration API – offrira bientôt la possibilité de commander un chauffeur professionnel en appuyant deux fois sur Concierge. Un système de notifications lumineuses et sonores permettra d’être prévenu de l’arrivée du chauffeur.

« La technologie révolutionne les usages. Le bouton connecté Concierge est un gestionnaire de maison et, avec Uber, il devient un véritable assistant de la vie quotidienne. Nous avons comme ambition commune celle de vouloir améliorer et simplifier le quotidien des particuliers c’est donc naturellement que nous avons choisi de nous associer à la startup Française Concierge en leur proposant une intégration API. » précise Sylvain Andrieu, en charge du Business Development pour Uber France.

« Avec Concierge, nous redéfinissons la relation entre l’homme et la technologie afin d’améliorer le quotidien de l’utilisateur. Pour ce faire, nous créons un écosystème au sein duquel nous proposons un grand choix de produits, de services et de marques compatibles dans le but de créer le système autonome et intelligent le plus complet possible. La finalité étant d’apporter tous les services d’un Concierge à domicile. Cette volonté, nous la partageons avec Uber et c’est la raison pour laquelle, devenir partenaire nous est apparu comme une évidence» selon Lionel Debruyne, fondateur de Concierge.

CONCIERGE | 179€ TTC

Prix de l’Innovation du MedPI

Label de l’Observeur du Design 2017

Prix de l’Innovation Smart et Connecté de la Foire de Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines