Pendant l’automne, Apple a lancé une nouvelle gamme de MacBook Pro. Après plusieurs semaines de test, les spécialistes de Consumer Reports ont rendu leur verdict. Les nouveaux laptops à la pomme assurent en termes de qualité d’affichage et de performances, mais quelques problèmes ont été relevés au niveau de l’autonomie de la batterie.
MacBook Pro 2016 : l’avis de Consumer Reports
Le mensuel américain ne recommande pas les nouveaux ordinateurs d’Apple. Ce sont les premiers MacBook à recevoir une évaluation négative de la part du magazine. Les plaintes au sujet de la batterie des MacBook Pro 2016 sont apparues en ligne peu de temps après leur lancement.
La marque de Cupertino assurait, pourtant, une autonomie atteignant 10 heures pour ses nouveaux ordinateurs. Dans les forums d’Apple, de nombreux utilisateurs se plaignent de pouvoir utiliser leurs appareils pendant 3 à 4 heures seulement avant de devoir les recharger.
Apple sans solution
Consumer Reports a transmis un rapport détaillé à la firme de Cupertino dans l’espoir qu’elle puisse résoudre le problème. Pour l’heure, Apple n’a sorti aucun communiqué officiel sur le sujet. La marque encourage seulement les utilisateurs à contacter le SAV. Toutefois, la publication du mensuel américain risque de faire baisser les ventes des MacBook Pro 2016.