Magazine Décoration

conseils pour poser des lés de papier peint

Par Rdvdeco

Changer la décoration d'une pièce en posant ou remplaçant le papier peint existant, n'est pas chose difficile.Le support, c'est à dire les murs sur lesquels le papier peint va être posé, doivt être propre et en bon état. Pas de trous, ni bosses ni manque d'enduit. Il sera débarrassé de toutes poussières pouvant se fixer sur la colle des lés.

Pour poser des lés de papier peint il faut d'abord s'équiper !

conseils pour poser lés de papier peint

Les outils nécessaires sont: la table à tapisser, la brosse à colle, un niveau, un cutter, une éponge et un crayon.On doit en premier lieu prendre la première mesure du lé que l'on va poser, car les suivantes auront la même longueur. Donc on peut en préparer d'avance avant de les coller.

Pour bien commencer

poser du papier peint

Pour permettre au premier lé d'être bien droit, il est impératif de commencer dans un angle de la pièce ou bien le long d'une ouverture, comme une porte ou une fenêtre.Vous aurez selon votre choix, du papier peint sans raccord qui se pose l'un à côté de l'autre et celui avec raccord, pour lequel une attentions plus précise sera nécessaire.

Poser un lé de papier peint en toute simplicité

pose du papier peint


Posez un lé sur la table à tapisser, enduisez-le de colle mais pas trop, et pliez-le en trois parties. Vous allez rabattre le côté droit sur le lé, et le côté gauche sur le lé aussi. Ensuite pour le poser, décollez juste une partie, en l'appliquant sur le mur, déroulez ensuite le reste et collez en appuyant avec la brosse, de l'intérieur vers l'extérieur, pour retirez les bulles.Poursuivre l'opération sur chaque lé. Découpez ensuite au cutter le papier autour des prises et inters.

apprendre à poser du papier peint

Enregistrer

Enregistrer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte