Magazine Marketing & Publicité

ZAOZA joue avec le marketing participatif

Publié le 23 juin 2008 par Alex Ruben

Pour enrichir sa plateforme de contenus exclusifs et inédits à destination des mobiles, ZAOZA va mettre à contribution les 20 000 auteurs qui composent la communauté UGC (User Generated Content) d’EYEKA.

Les vidéos seront choisies selon des critères très sélectifs basés sur la qualité des vidéos, l’originalité, le potentiel viral et leur impact émotionnel.

Avec un lancement le 20 février 2008 soutenu par une stratégie média inédite, ZAOZA est la première marque multimédia convergente mobile et PC. En totale adéquation avec le dispositif d’appels à création développé par EYEKA, ZAOZA va pouvoir bénéficier de la puissance de création des créateurs vidéastes de la communauté et offrir à ses clients des vidéos inédites d’une grande qualité. Ce concours rentre dans le cadre d’une stratégie de communication à 360° qui, avec le dispositif d’appels à création d’EYEKA, s’appuie sur l’imagination et le talent des consommateurs eux-mêmes.

Zoom sur les appels à création

Les appels à création EYEKA sont des concours photo ou vidéo qui permettent à des annonceurs, des marques, des associations de bénéficier de la puissance de création de la communauté d’auteurs EYEKA. EYEKA regroupe la plus importante communauté européenne d’auteurs de talent en phase avec les problématiques de communication et de mix marketing des annonceurs.

Les 4 étapes d’un appel à création type :

1. Etablissement d’un brief par l’annonceur reprenant les principales caractéristiques du concours ;

2. Lancement du concours sur EYEKA et communication auprès des auteurs ;

3. Gestion et modération de l’appel à création par EYEKA et l’annonceur (rejet des contenus illicites, suivis des contributions, etc.)

4. Sélection des meilleures contributions par l’annonceur et remise des prix aux gagnants.

Pour en savoir plus et découvrir cet appel à création : http://www.eyeka.com/partner/zaoza

A propos de ZAOZA

zaOza, service lancé par Vivendi Mobile Entertainment en février 2008, permet d’accéder en illimité à des contenus premium et exclusifs pour les partager & échanger avec ses proches indifféremment depuis son PC et son mobile.

zaOza met en avant deux avantages décisifs et totalement novateurs :

-
 Le transfert simplifié de contenus personnels et téléchargés du PC au mobile

-
 Le téléchargement à volonté pour un abonnement de seulement 3 euros par mois, d’un vaste catalogue d’exclusivités de jeux, musiques, vidéos, images, sonneries, pour son mobile et son PC
-
 La possibilité de partager & échanger instantanément et simplement ce contenu avec ses proches, depuis son PC ou son mobile Son utilisation incroyablement simple et ludique ainsi que d’autres fonctionnalités tout aussi innovantes sont à découvrir directement sur wap.zaoza.fr via son mobile et sur www.zaoza.fr via son PC.

A PROPOS D’EYEKA

Depuis sa création en février 2006, EYEKA a réuni un financement de $10M financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA est dirigée par Sadek CHEKROUN, DG – (ex VP e-commerce de Yahoo ! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles BABINET – Cofondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).

NEW MEDIA…

EYEKA est une plateforme en ligne permettant à toutes les marques, médias et opérateurs mobiles de créer leur propre chaîne TV Internet et mobile 2.0. Pour tirer parti de ces nouveaux médias, EYEKA fournit aux entreprises des solutions complètes permettant la maîtrise totale de leur communication en rich media : hébergement, diffusion et production de contenus vidéo et photos. EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Canal+, Paris Match, la MACIF, l’Oréal, Orange, SFR,…

NEW TALENT !

Riche d’une communauté d’auteurs vidéastes et photographes de plus de 20 000 membres (avril 2008), EYEKA offre à ses clients via des appels à création des contenus contributifs d’une grande qualité, sur mesure et dans le respect de la marque. De leur côté, les auteurs bénéficient d’une place de marché leur offrant la possibilité d’être reconnus et rémunérés.

CONTACTS PRESSE

EYEKA

Gildas PIQUET-FRIBOULET - Communication Manager

[email protected]

Tél. : +33 1 44 76 80 80 – Fax. : +33 1 44 76 01 00

-
 http://www.eyeka.com

46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris

ZAOZA

Langage & Projets Conseils

Laurent Payet : [email protected]

Guillaumine Lickel : [email protected]

Miles Yzquierdo : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte