Magazine

Charts Japon : la magie de Noël

Publié le 28 décembre 2016 par Moondog
Voici les meilleures ventes de la semaine au Japon, sur la période du 19 au 25 déceembre, avec des chiffres intégralement fournis par Famitsu, Media Create étant parti en vacances. Une période de fin d'année qui fait comme d'habitude un bien fou aux éditeurs de tous bords, à commencer par Nintendo qui voit tous ses gros titres rebondir ou s'envoler, preuve que la dimension familiale de la marque est toujours présente dans les esprits à l'approche de Noël.

Au-delà du carton attendu de Pokémon Soleil / Lune, c'est bien le coup de boost monumental de Super Mario Maker 3DS qui impressionne, avec 315.000 unités de plus sur la période (et une réapparition de la version Wii U pour tutoyer plus que jamais le million). Noël est la saison des barbus, mais aussi des moustachus. Autre exemple avec Miitopia, qui réalise presque deux fois plus de ventes sur la période qu'au moment de son lancement, ce qui lui vaut de dépasser la barre symbolique des 100.000 exemplaires en profitant du bouche à oreilles, des fêtes, et qui sait des étrennes du Nouvel An.


\[quote\]Toute la différence entre un jeu qui se vend essentiellement au lancement et un qui se vend sur la durée. pic.twitter.com/wHjVEuFdfH— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) December 28, 2016\[/quote\]

Voir l'article : Charts Japon : la magie de Noël

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moondog 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte