Magazine High tech

Les premiers cas de SmartTV infectées ont été signalés

Publié le 29 décembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Il fallait s’en douter, les télés connectées connaissent un succès grandissant et forcément, cela implique un développement du hacking sur ces dispositifs souvent peu ou mal protégés.

La télé connectée est une formidable invention : jeux, applications, chat vidéo… autant de possibilités offertes par ces téléviseurs high-tech. Oui mais voilà, il y a un prix à l’innovation, et il s’appelle le hacking. Car ces dispositifs connectés en permanence sont devenu des cibles des virus de tous poils.

C’est le genre de désagréments qui est arrivé à Darren Cauthon. Cet américain a vu son téléviseur LG se faire infecter par un ransomware : des pirates ont mis le dispositif en panne et lui réclame tout simplement de l’argent pour débloquer le système (avec fausse lettre du FBI à l’appui). Darren se retrouve avec un objet coûteux et inutile au milieu de son salon, sans pouvoir espérer aucune aide du fabricant qui ne veut pas fournir la manipulation pour réinitialiser le téléviseur.

Family member’s tv is bricked by Android malware. #lg wont disclose factory reset. Avoid these « smart tvs » like the plague. pic.twitter.com/kNz9T1kA0p

— Darren Cauthon (@darrencauthon) 25 décembre 2016

Attention donc si vous souhaitez acheter ce type d’équipement, renseignez vous sur les éventuelles garanties constructeur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog