Magazine Conso

Luxury Forward 1ère édition – Les premières photos.

Publié le 30 décembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 30 décembre 2016 97 Views |  Like

Luxury Forward 1ère édition – Les premières photos.

Plus de 60 personnalités, acteurs majeurs de l’écosystème du Luxe, de la Mode, de la Beauté, du Retail et des Technologies se sont réunis le 29 novembre dans l’hémicycle du Conseil Economique et social pour la 1ère édition de la conférence prospective Luxury Forward. Cet évènement organisé par Céline Lippi et FRED & FARID sous les patronages du Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique et de Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation, aura permis à une audience de 800 personnes sur la journée de se projeter dans le futur d’un luxe digitalisé. Cette première édition a également rencontré le succès sur les réseaux sociaux puisque le hashtag #LuxuryForward a été trending topic tout au long de cette journée.

Animés par Fred Raillard, creative CEO de FRED & FARID, plus de 37 discussions ont été engagées autour de sujets tels que le marché de l’expérience, l’omnicanalité, la wearable tech, la transformation culturelle, les comportements des millenials, ou encore le rapport avec le monde de l’art et la survie du craftsmanship. Plusieurs univers se sont ainsi rencontrés sous la coupole années 30 d’Auguste Perret du Palais d’Iéna : Start-ups et directeurs/trices marketing, galeristes et GAFA, artistes et architectes, créateurs de mode et créateurs de robots. Venus de Los Angeles, de New York, de Shanghai mais aussi de Londres où d’Amsterdam, les nombreux speakers ont su transmettre une énergie de grande qualité, des réflexions créatives, et bien sur des visions prospectives inédites.

Lors de cette première édition, la Start-Up Euveka, représentée par sa présidente Audrey Laure Bergenthal, a remporté le Luxury Forward Award 2016. La créatrice d’un mannequin d’essayage robotisé – donc personnalisable-, est donc reparti avec un ordinateur Spectre 13 de HP, un abonnement à la plateforme RP Babbler et un an de mentoring avec le membre du jury de son choix. Ce prix a été remis cette année par Sabine Turkieltaub, Directrice Marketing de HP France.

Les équipes de Luxury Forward préparent d’ores et déjà la deuxième édition.

www.luxuryforward.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines