Magazine Bons plans

Xfield Paintball, jouer du paintball et de l’airsoft en réalité virtuelle

Publié le 30 décembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Xfield Paintball, jouer du paintball et de l’airsoft en réalité virtuelle

Le jeu Xfield Paintball est l'œuvre des Toulousains de l'entreprise Xfield Paintball qui siège à l'iOTValley de Labège. Ayant percée dans l'univers des jeux mobiles, la startup française s'attaque désormais à un plus gros gibier : les consoles de salon et les afficionados d'ordinateur.

Un jeu qui en veut encore plus

Après son succès sur les mobiles, Xfield Paintball a réussi un levé de fond spectaculaire en ramassant près d'un million de dollars sur les sites de financement participatif. Il faut dire que la notoriété du jeu de Fabrice Tron et de Sébastien Munier a connu une véritable ascension surtout durant l'année 2015. Ainsi, la jeune startup, du haut de ses 4 ans, va désormais s'attaquer à un univers beaucoup plus compétitif qui ne pardonne pas au moindre faux pas : les jeux sur console et PC. Et malgré le fait que le jeu sera proposé en version premium, c'est-à-dire que le contenu complet sera payant, la demande est déjà importante au niveau de la communauté de joueurs.

Comment sera alors déclinée cette version console et PC ?

Le jeu qu'annonce la startup Xfield Paintball est une véritable bombe dans le domaine des jeux vidéo ludiques. En effet, en premier lieu, il se jouera sur plusieurs dizaines de terrains officiels de paintball. 10 paintballeur pourront alors s'affronter sur ces terrains en temps réel. La société propose un jeu avec l'utilisation de la réalité virtuelle. Elle est notamment attendue sur Xbox one avec l'arrivée de l'Oculus Rift 3.0. Le casque reproduira alors le champ visuel et adaptera aussi les mouvements avec celui de l'avatar dans le jeu en temps réel.

L'entreprise compte aussi utiliser le simulateur de déplacement de la société Virtuix pour améliorer encore plus l'immersion dans cet univers. La communauté de joueurs de Xfield Paintball est très importante et compte pas moins du million de joueurs actifs. Ces derniers se réunissent d'ailleurs lors de championnat dédiés au jeu comme le championnat européenn de Xfield Paintball. Cette communauté pourra donc contribuer grandement à l'amélioration du jeu surtout dans la phase bêta.

Xfield Paintball, jouer du paintball et de l’airsoft en réalité virtuelle

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines