Magazine High tech

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One

Publié le 30 décembre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One

TellTale Games revient pour une troisième saison de The Walking Dead avec New Frontier. Cette saison s'adresse aussi bien aux joueurs des deux premières saisons mais aussi aux nouveaux venus. Comme les deux premières saison, celle ci est composée de cinq chapitres. Mais la bonne nouvelle, c'est que depuis sa sortie le 20 décembre, les deux premiers épisodes sont disponibles.

Fiche de Jeu - The Walking Dead - Ties That Bind Part I

  • Série : The Walking Dead
  • Plateformes : PC, Xbox One, PS4 et mobiles
  • Développeurs : Telltale Games
  • Distributeurs : Telltale Games
  • Date de sortie : 20 décembre 2016
  • Test réalisé sur Xbox One à partir d'une version éditeur

Synopsis

Quand votre famille est tout ce qui vous reste, jusqu'où iriez-vous pour la protéger ?Quatre ans après que les morts-vivants ont déchiré la société, des poches de civilisation commencent à émerger du chaos. Mais à quel prix ? Peut-on faire confiance aux vivants dans cette nouvelle zone en marge de la barbarie ?Vous incarnez Javier, un jeune homme déterminé à trouver la famille qui lui a été enlevée, et rencontrez une jeune fille qui elle aussi a vécu une perte inimaginable. Elle s'appelle Clémentine et vos destinées sont liées dans une histoire où chaque choix que vous faites pourrait être le dernier.

Nouvelle Partie ou Pas

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One
Telltale laisse le choix au joueur. Pour les nouveaux joueurs qui découvrent l'univers de The Walking Dead, il est préférable de commencer une nouvelle partie avec les paramètres prédéfinis. Ou bien si vous avez une sauvegarde de la précédente saison, il sera possible d'importer les choix faits dans cette nouvelle saison. Ainsi certains évènements pourront être différents. N'ayant pas joué sur Xbox One aux saisons précédentes, j'ai opté pour la première solution. Mais il est possible d'importer la sauvegarde en suivant les instructions suivantes à cette adresse (EN). Mais apparemment, il y a une troisième option qui consiste à créer son propre scénario, ce que je testerai après avoir terminé les deux premiers épisodes car à la différence de Life is Strange, il n'est pas possible de rejouer un épisode sans perdre nos précédents choix.

Un nouveau héros ...

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One
Dans cette troisième saison, le joueur incarne Javier (Javi). L'histoire commence avant la " fin du monde " au moment où l'épidémie comme à changer le monde. Javier arrive juste après le décès de son père et on peut y découvrir les relations tendues présentes entre les membres de la famille. Une fois le préambule terminé, nos héros parcourent les routes à bord d'un Van. Petite différence avec la première saison, les membres du groupe de Javier ne lui sont pas inconnus. Du coup les choix que l'on devra faire tout au long de la partie, seront d'autant plus difficile.

... Clémentine ...

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One
Je vous laisse découvrir par vous même les évènements qui vous conduiront à la rencontre d'une personne connue, Clémentine. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'elle a bien changé depuis sa première apparition. Pour le moment, difficile de savoir ce qui lui est arrivé, et donc pas facile de lui faire confiance durant les premières minutes, mais a-t-on le choix?

Pendant le premier épisode un flashback sur Clémentine intervient et permet d'en savoir plus sur son passé. Est ce pour les nouveaux joueurs ou bien est ce un passage inédit de son passé. A voir par la suite.

A vous d'en faire un précieux atout pour la suite.

...Et les autres

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One
Bien sur, d'autres personnages sont au rendez vous. Certains sont la pour vous aider tandis que d'autres par forcément. Il sera donc nécessaire de faire les bons choix à tous moments pour contenter tout le monde et parvenir à vos fins.

Le jeu

Pas la peine de présenter le style de jeu du studio. Le point fort reste l'histoire et la narration. Les phases d'actions sont plutôt rares et les énigmes quasi inexistante ou bien trop simples. Cependant, on peut noter une évolution dans le bon sens dans le gameplay et les lenteurs du jeu. Je pense notamment au dernier Batman que je trouve très lent alors que là j'ai l'impression d'avoir terminé le premier épisode en cinq minutes tant j'ai été scotché par l'histoire et surtout par la fin... Quelle fin!

Même la patte graphique s'est améliorée. On retrouve bien le style crayonné façon bande dessinée, mais je la trouve différente. De même pour les scènes vidéos.

Coté ambiance sonore, là aussi Telltale a tapé juste et sait mettre le bon son au bon moment!

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One
Par contre et ce n'est pas nouveau, le temps imparti pour faire les choix est bien trop court. Le temps de lire les sous-titres puis les différents choix, il arrive parfois de choisir par défaut. Le système Crowd Play instauré avec Batman permet de contourner ce soucis mais n'est pas forcément la solution adaptée car parfois certains choix ne sont pas proposés.

D'ailleurs si d'autres ont fini le premier épisode, j'aimerais bien connaitre leur choix et les conséquences que cela peut avoir sur le groupe.

Pour finir

Nouveau ou habitué de la série, ce premier épisode devrait vous ravir! Rien de plus, Telltale maitrise son sujet et on prend plaisir à découvrir cette nouvelle histoire.

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One
Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One
Cet article a été lu (2) fois

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One

The Walking Dead - New Frontier -Ep1

Test – The Walking Dead – Ties That Bind Part I – Xbox One

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte