Magazine High tech

Test – Dead Rising 4 – Xbox One

Publié le 30 décembre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Test – Dead Rising 4 – Xbox One

Pendant la coupure hivernale de The Walking Dead, vous reprendrez bien une petite dose de zombies avec Dead Rising 4 qui signe le retour de Frank West? Autant vous le dire, je n'ai pas joué aux précédents opus. C'est donc pour moi une découverte de la saga.

Fiche de Jeu - Dead Rising 4

  • Série : Dead Rising
  • Plateformes : PC, Xbox One
  • Développeurs : Capcom
  • Distributeurs : Microsoft
  • Date de sortie : 6 décembre 2016
  • Test réalisé sur Xbox One à partir d'une version éditeur

Synopsis

Dead Rising 4 marque le retour du journaliste Frank West dans un tout nouveau chapitre de l'une des meilleures sagas de zombies de tous les temps. Retrouvez toutes les marques de fabrique de la série à succès, y compris un large choix d'armes et de véhicules que les joueurs pourront combiner pour affronter la horde, du plus pratique au pratiquement fou. Les joueurs profiteront aussi d'ambitieuses nouvelles fonctionnalités, dont de nouvelles classes de zombies, des exosquelettes, et un mode multijoueur en coop à 4 joueurs. Avec de l'action à couper le souffle et une personnalisation poussée des armes et des personnages, Dead Rising 4 est une expérience haletante où les joueurs devront explorer, fouiller et se battre pour survivre dans un monde ouvert épique.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
Passage direct à l'action

Pas le temps de découvrir le jeu ou les personnages, Dead Rising nous plonge dès les premières minutes dans un lieu pour le moment inconnu rempli de zombies. Cela nous apprendra les bases du jeu et voir que n'importe quel objet se trouvant sur le passage servira à se débarrasser de ces fameux zombies.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
Et si on parlait des armes

Frank se servira de tout ce qu'il peut trouver pour repousser les zombies. Cela ira d'un coffre, chaise, caisse enregistreuse et pourra aller à des armes bien plus poussées comme une épée en feu, un tronçonneuse et j'en passe.

Mais la panoplie des armes de Frank ne s'arrête pas là car si le corps à corps est pratique et utile contre les zombies, cela devient bien plus compliqué contre les humains.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
C'est la que les armes à feu ou distantes rentrent en jeu. Ou tout autre projectile fera l'affaire. D'ailleurs, si vous trouvez que les armes de base ne suffisent pas, il sera possible de trouver des plans afin de créer de nouvelles armes comme en combinant un arc et des feux d'artifices.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
D'autres armes ou objets pourront servir d'armes comme des voitures ou bien des exosquelettes. Enfin bref il y a de quoi faire à ce niveau.

Et l'histoire

Il ne faut pas chercher une belle histoire ou une histoire avec des rebondissements... Ici une simple histoire de série B suffira. Car je ne pense pas que le but premier de Dead Rising soit d'avoir une belle histoire, mais plutôt de défourailler du zombie par millier. Du coté de l'histoire, les quêtes secondaires (aider des survivants, gagner différents campements ...) sont elles aussi anecdotiques et serviront surtout à gagner de l'expérience et de l'argent. Du coup la durée du jeu dépendra de votre volonté à vouloir tout explorer ou bien à tracer pour finir au plus vite. Par exemple sur le premier acte, j'ai du louper 50% de ce qui pouvait être fait. Mais si l'histoire n'est pas le point fort de Dead Rising 4, Frank West est au top de sa forme.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
Frank West

Vu que je n'ai pas fait les premiers épisodes, je découvre le ton décalé de Frank West. Et parfois j'ai l'impression d'entendre les vannes de Marcus, mais la voix de Marcus est bien plus classe. Et balaise, car à lui tout seul il arrive à se débarrasser des zombies. Rick devrait faire appel à lui. Dead Rising se la joue décalé et intègre même le mode selfie dans son mode photo. Et selon la photo que vous allez prendre cela permettra de gagner un certain niveau de photographe.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
Photo

L'appareil photo (Frank West est reporter) aidera notre héros dans bien des situations grâce aux divers filtres fournis par Vick (une des élèves de Frank et qui est à l'origine de ce merdier). Comme le mode nuit pour voir dans le noir ou le mode spectre pour déceler ce que l'œil nu ne pourrait pas voir et ainsi déchiffrer les codes pour ouvrir les portes ou déverrouiller les ordinateurs.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
Le multi

Il existe un mode multijoueurs en coopération où vous devrez remplir des objectifs et survivre à des vagues de zombies. Mais j'aurais apprécié un mode coop pour l'histoire principale car parfois être à plusieurs n'aurait pas été superflu. Ce qui est encore plus dommage, c'est que l'épisode précédent avait ce mode. Donc pourquoi l'avoir enlevé?

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
Au Final

Dead Rising 4 doit se prendre au quinzième degré et est un bon défouloir sans prise de tête. Et le petit détail, la période du jeu est celle de Noël, pile poil le moment où j'y ai joué. En plus les armes ne sont pas les armes que l'on a l'habitude d'avoir, donc cela apporte un petit vent de nouveautés. Si vous n'avez pas joué à la saga et que vous n'avez pas de jeu pour le moment, allez le tester, c'est prenant et défoulant.

Test – Dead Rising 4 – Xbox One
Cet article a été lu (10) fois

Test – Dead Rising 4 – Xbox One

Test – Dead Rising 4 – Xbox One

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte