Magazine

Snow Illusion

Publié le 30 décembre 2016 par 7bd @7BD
Snow Illusion de Icori Ando aux éditions Komikku Titre: Snow Illusion
Auteure:  Icori Ando
Éditeur: Komikku
Année: 2015
Nombre de pages: 192
La belle Yuki est une femme aimante et attentionnée. Tous les collègues de Susumu lui disent: il a vraiment trouvé la femme parfaite.
Elle qui n'était pas du village a été acceptée par tous, et la vie du couple se déroule à merveille.
Cette jeune femme arrivée un jour de neige alors que ce n'était pas la saison, reste pourtant mystérieuse et Susumu ne sait pas grand chose de son passé, ni d'où elle vient.
Puis un jour, un homme mystérieux rode autour de la maison, semblant observer Yuki. Cette attitude sèmera le doute en Susumu. Dans le même temps alors qu'il se pose des questions envers le passé de sa femme, le retour en ville d'une amie d'enfance rendra Yuki jalouse.
La belle deviendra alors froide comme l'hiver jusqu'au jour où la dispute arrive...
Snow Illusion: Yuki cherche l'amour, le vrai, le grand
Snow Illusion est un manga one-shot des éditions Komikku. Il se classe dans la catégorie des "josei", les mangas plutôt destinés aux jeunes femmes.
En effet, il met en scène la vie de Yuki, une belle et jeune demoiselle qui ne cherche qu'une chose: l'amour éternel. Elle le dit elle même:
"Je cherche un homme qui sera capable de m'aimer jusqu'à la mort"
ou encore
"Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…"
Nous la suivons donc dans cette quête, au travers de sa vie amoureuse. Yuki est un peu particulière et semble renfermer un pouvoir. Dans sa vie de tous les jours elle est parfaite et se donne entièrement à la personne qu'elle aime. Pourtant lorsqu'elle sent en retour qu'elle n'est plus aimé ou que son mari voit une autre femme, elle devient froide au point d'en faire tomber la neige, même hors-saison. Mais lorsque la neige aura fondu, elle aura été oubliée et ne sera même plus un souvenir, telle une illusion, pour les personnes qu'elle a côtoyé... Peut-être pas pour tout le monde finalement.
Snow Illusion: Yuki trouvera t-elle un homme prêt à l'aimer jusqu'à la mort
Si le scénario se lit facilement et se termine comme un bon film sentimental, le dessin est lui aussi très agréable. Le lecteur peut s'en apercevoir dès la jaquette. Le trait est fin et le personnage principal, Yuki est belle. Dans son regard on peut voir de la tendresse, de la douceur, mais aussi une sorte de mélancolie. Et l'ensemble de l'illustration, avec ce code couleur gris et blanc, saupoudré de flocons de neiges, donne une sensation fraîche et hivernale, faisant ressortir le parapluie rouge, qui aura son importance dans l'histoire.
L'auteure nous donne donc sa vision de la femme des neiges, un personnage du folklore japonais. Dans son manga, cette femme, Yuki, recherche l'amour vrai et éternel. Et l'auteure nous pousse à croire qu'il existe et n'est pas qu'illusion, comme cette femme qui disparaît lorsque fond la neige.
Un très bon manga, qui se lit facilement et apporte sa dose d'émotions et de bons sentiments.
Juju Gribouille
Inscrivez vous à notre newsletter :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte