Magazine Bons plans

Wagner coiffé à la Siegfried, une caricature hongroise ....et des questions

Publié le 30 décembre 2016 par Luc Roger @munichandco
Wagner coiffé à la Siegfried, une caricature hongroise ....et des questions
Une caricature représentant Richard Wagner dont les cheveux, la barbe et le célèbre couvre-chef   sont dessinés au moyen d'un motif extrait de l'opéra Siegfried. La caricature fait partie de la collection Oesterlein qui est présentée au Musée Reuter-Wagner à Eisenach.
Le texte hongrois ( a hires Sigfrid motivumok - féjeben / jövö zenerajzi tanulmany) pourrait vouloir dire que la tête de Wagner a été réalisée avec la partition d'un motif de Sigfried. Il doit être aussi question de la musique du futur. (Si par chance, un lecteur sait et le hongrois et le français, merci de nous faire parvenir une traduction exacte!)
La première de Siegfried  à Budapest eut lieu à Budapest en 1882 ou 1883 (?). Rappelons que le maestro austro-hongrois Hans Richter, né à Raab (aujourd'hui Györ) en 1843, dirigea la création de Siegfried à Bayreuth en 1876.
Quizz 
1. Quelle est la traduction exacte du texte hongrois: a hires Sigfrid motivumok - féjeben / jövö zenerajzi tanulmany 2. Quelle est la date exacte de parution de cette caricature? Y a-t-il un journal qui s'appelait le Magyar Figaro? 3. Quand eut lieu la première de Siegfried à Budapest? Cette caricature est-elle à mettre en relation avec cet événement?
Vos réponses sont les très bienvenues! Merci!
Wagner coiffé à la Siegfried, une caricature hongroise ....et des questions
Pour en savoir plus sur la collection Oesterlein et le musée Wagner d'Eisenachcliquer ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luc Roger 35935 partages Voir son profil
Voir son blog