Magazine Échecs

Anna Muzychuk gagne l'or en rapide et en blitz

Publié le 31 décembre 2016 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

ANNA MUZYCHUK CHAMPIONNE DU MONDE DE RAPIDE ET DE BLITZ

L'exploit de ces championnats d'échecs est à mettre à l'actif d'Anna Muzychuk. Après son titre de championne du monde d'échecs en rapide, l'Ukrainienne remporte le tournoi blitz totalisant 13 points sur 17, et devançant dans l'ordre du départage les deux Russes Valentina Gunina et Kateryna Lagno (ex-Ukrainienne), toutes deux à 12,5 points.

Le podium du blitz féminin avec Valentina Gunina et Kateryna Lagno entourant la championne Anna Muzychuk - Photo © Maria Emelianova

Le podium du blitz féminin avec Valentina Gunina et Kateryna Lagno entourant la championne Anna Muzychuk - Photo © Maria Emelianova

Télécharger les parties du blitz féminin - Les résultats complets

Rejouez la partie d'échecs entre Humpy Koneru et Anna Muzychuk

Un des temps fort de ce tournoi aura été la victoire expéditive avec les Noirs de l'Ukrainienne sur l'une des favorites, l'Indienne Humpy Korenu. Sur une Est-indienne, Anna met la presion et fait craquer son adversaire au 14ème coup. L'exploitation de l'erreur est instructive.

Championnat du monde de blitz féminin sur 2 jours : 17 rondes à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Rondes 1-9 le 29 décembre et rondes 10-17 le 30 décembre. Montant total des prix : 40.000 $ seulement pour les femmes contre 200.000 dollars pour les hommes, dont 10.000 $ (vs 40.000 $) à la première, 7.500$ (vs 32.000 $) à la seconde et 6.000 $ (vs 26.000 $) à la troisième, etc.

[source sur le site officiel: reglement femmes - reglement hommes]

Pour en savoir plus : Le site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines