Pour fêter la dixième année de l’iPhone, Apple semble vouloir frapper très fort. Alors que la sortie de l’iPhone 8 n’est prévue qu’en Septembre 2017, les rumeurs vont déjà bon train avec la possible introduction de la Touch Bar et d’une recharge par induction pour marquer une vraie rupture technologique.
De vrais innovations technologiques
L’iPhone 8 pourrait être équipé d’une recharge par induction comme les Apple Watch. Cette rumeur est lancée du fait d’une grosse commande de modules de recharge auprès de FoxConn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple.
Les rumeurs évoquent aussi la disparition du bouton Home qui est utilisé comme capteur d’empreinte digitale. Il serait remplacé par un Touch Bar qui se placera sous l’écran pour augmenter la taille de ce dernier et pour plus de visibilité des applications. Pour déverrouiller le téléphone, il suffira de glisser un doigt sur la zone.
Ce n’est pas tout, l’iPhone 8 serait doté d’un processeur A11, avec une puissance suffisante pour intégrer nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance biométrique par exemple.