Magazine Livres

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #5 (26-31 décembre)

Par Lesalondeslettres @Salon_Lettres

S'il y a bien une chose que je préfère par-dessus tout en décembre, c'est passer la période de l'Avent à regarder des téléfilms de Noël , avec un bon chocolat chaud saupoudré de cannelle. Ces téléfilms me font rêver, m'inspirent et me rendent heureuse. J'aspire même à faire une thèse dessus ("Les téléfilms de Noël : de la réalité à la fiction") ou en écrire moi-même un, car je pense qu'ils sont des téléfilms complètement à part. S'ils ne font pas l'unanimité, j'ai envie de partager avec vous ceux que j'ai tout particulièrement adoré. Je vais donc vous présenter chaque semaine de décembre les meilleurs téléfilms de Noël. Car, oui, je suis convaincue qu'il y a de bons téléfilms de Noël, certains sont de qualité et portent bien l'esprit de Noël... Magie, mariage, esprit de fête, amour, ange, joie mais aussi mort, tristesse, pauvreté... ils sont un reflet des problèmes qui nous entoure, avec une certaine naïveté en plus. Commençons sans plus tarder ! N'hésitez pas à me dire ceux que vous avez vu et ceux que vous avez particulièrement aimé.

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #5 (26-31 décembre)

Diffusé sur TF1 le 25 décembre

Les téléfilms de Noël ont, en plus d'influer l'esprit de Noël, l'avantage de nous faire bien rire. C'est le cas de ce téléfilm. J'ai surtout rit au début car le fait de répéter la journée de Noël devient un peu lassant et perd en dynamisme mais qui ne rêve pas de pouvoir fêter sans cesse son Noël ? Pete est le seul à ne pas avoir de cadeau le matin de Noël. Il va pourtant recevoir un cadeau de la vie un peu étrange : revivre sans fin cette journée désastreuse du 25 décembre. Il va peu à peu saisir les clés de ce grand mystère grâce à son grand-père et à sa nouvelle voisine, Katie.

Le plus journaliste et le moins Noël :

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #5 (26-31 décembre)

Diffusé sur TF1 le 30 décembre

Nous sommes après Noël alors disons que ce n'est pas si grave si ce téléfilm utilise seulement Noël comme un prétexte. Je vous en parle notamment parce qu'il a pour héroïne principale Haylie Duff, qui est assez souvent présente dans les téléfilms de Noël, telle que La Belle de Noël que je vous avais présenté lors de ma deuxième sélection. Sandra anime une émission d'écoute et de conseils à la radio d'une petite localité du Colorado. Un animateur célèbre, Pepper Sterling (Tilky Jones), a commis une erreur sur son antenne et doit travailler dans cette petite station de radio. Mais ils ne s'entendent pas très bien... Si la radio est locale, j'ai adoré l'immersion dans ce média (je suis apprentie journaliste).

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #5 (26-31 décembre)

Diffusé sur M6 le 27 décembre

Oui, les personnages sont très superficiels et rien que cela aurait dû m'empêcher de le voir. Mais voir un téléfilm avec des personnages artificiels une fois par an ne fait pas de mal. C'est comme quand je lis de la chick-lit, ce n'est pas souvent mais quand c'est le cas, cela me détend beaucoup ! J'ai adoré le côté "working girl" de Sloane Spencer (Christina Milian). Elle est attachée de presse d'une jeune actrice, Caitlin Quinn (Ashley Benson). Mais celle-ci se saoule et finit par mourir, étouffée à cause du noyau d'une olive. Elle devient alors l'ange gardien de Sloane. J'adore tellement les histoires d'ange car cela permet aux personnes de se racheter ! Ne le regarder que si vous avez le temps et... envie de paillettes.


Autres posts de Noël sur le blog :

Noël, ce n'est pas qu'un jour par an, c'est un mois de l'année plus beau que les autres. À chacun de le préparer comme il se doit. À l'année prochaine donc ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesalondeslettres 542 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine