Magazine France

le #feminisme du #FN, c’est donc ça, @SteeveBriois ?

Publié le 31 décembre 2016 par Gédécé @lesechogaucho

le #feminisme du #FN, c’est donc ça, @SteeveBriois ?

On comprend que le film de Lucas Belvaux puisse en déranger certains, à l’extrême-droite… Les vampires de la tribu (très) primaire des « Onéchénous » n’aiment guère la pleine lumière. Bande annonce :

Voilà ce qu’en dit le Huffington Post :

FRONT NATIONAL – Si le film « Chez Nous » de Lucas Belvaux ne porte pas spécialement sur la vie de Marine Le Pen, difficile de ne pas voir sous les traits du personnage Agnès Dorgelle (incarnée par Catherine Jacob) l’ombre de la présidente du Front national.

Et pour cause, le long métrage, dont le trailer est sorti ce vendredi 30 décembre, est largement inspiré de la progression du parti d’extrême droite. À l’affiche, seront également présents André Dussollier, Guillaume Gouix, Anne Marivin et Emilie Dequenne

Cette dernière incarne Pauline, une infirmière à domicile travaillant dans le Nord, entre Lens et Lille, qui va se faire approcher par le « Bloc Patriotique » (ressemblant étrangement au Front national) afin qu’elle se porte candidate aux municipales, dans ce territoire miné par la crise de la métallurgie. Selon le réalisateur, le film décrit cette « parole qui se libère, disséminant une odeur abjecte qui dérange de moins en moins ».

On comprendra donc aisément que je ne puisse passer à côté du propos  dans cette nouvelle formule de ce blog. Surtout quand je vois la réaction d’un maire FN qui pourrait être éventuellement directement concerné… s’il prenait ce film pour autre chose qu’une fiction…  (mouarfff ! le con !😉

le #feminisme du #FN, c’est donc ça, @SteeveBriois ?

.

le #feminisme du #FN, c’est donc ça, @SteeveBriois ?

(ce à quoi je fais allusion :

le #feminisme du #FN, c’est donc ça, @SteeveBriois ?

Le féminisme selon Saint Neuneu consiste donc à qualifier une femme de « Pot à Tabac », qui se dit d’une  » Personne grosse et courte, petite et obèse, bouffie, contrefaite ».  Voilà voilà… La preuve par l’absurde. Le roi est nu. Et c’est (très) moche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte