Magazine Beauté

Silidrop : l’OVNI beauté de 2017

Publié le 01 janvier 2017 par Cécile Gayraud @cecileetdiane

Alors ? Ca a un peu trop fait la fête hier et ça n’arrive pas à décoller de son lit aujourd’hui alors ça traine sur l’internet ? Parfait ! (C’est très probablement mon cas aussi aujourd’hui) alors Happy New Year toussa toussa et on commence.

Très honnêtement quand j’ai reçu cette proposition de test de la part de Silidrop, j’ai ris. Pour la simple et bonne raison que j’avais vu la vidéo de Sanaa « Je me maquille avec le rembourrage de mon soutif » et que ça m’a directement fait penser à ça :

silidrop

Donc j’étais un peu comme ça quand je l’ai reçu :

silidrop

Bon mis à part le côté fun du truc, Silidrop c’est quoi ?

Oui parce que mon côté beautysta aventurière n’a finalement pas pu résister à la tentation de tester un nouveau truc (Qu’est ce que je ferais pas pour vous!). Silidrop c’est donc une éponge à maquillage en silicone, tout simplement, sauf que le gros avantage c’est que contrairement au éponge à maquillage classique elle n’absorbe pas le produit et donc assez logiquement on gâche moins de fond de teint. Autre avantage c’est que l’éponge se rince directement à l’eau et au savon après que vous vous soyez maquillée et du coup vous échappez à la corvée du nettoyage des éponges qui nous prend des plombes.

silidrop
Oui mais est-ce que ça marche vraiment ?

Face à cette nouvelle éponge j’étais un peu perdue, je ne savais pas vraiment comment l’utiliser. J’ai donc suivi les conseils de la marque qui indique qu’il faut déposer le produit sur le dos de ma main, puis tapoter l’éponge et enfin appliquer par des mouvements linéaires sur le visage. Rien de bien compliqué donc, même si le geste est un peu différent d’avec une éponge classique. Personnellement j’adhère à l’idée et au produit mais avec des conditions. Je n’utiliserais la Silidrop que pour les zones étendues du visage comme les joues ou le front, je préfère le Beauty Blender pour les arêtes du nez et le dessous des yeux car j’ai quelques petites ridules que je n’arrive pas bien à fondre avec la Silidrop. En revanche quand je combine les deux j’obtiens un résultat plus lisse sur mon visage qu’avec uniquement l’éponge classique.

silidrop
En résumé 

Une belle idée, parce que perso ça me gonfle sévère de nettoyer mes éponges et de perdre 20€ de produit tous les matins, mais pas vraiment aboutie. Je ne trouve pas que la Silidrop puisse remplacer l’éponge à maquillage classique. Dommage.

Où trouver la Silidrop ?

Pour celles qui sont intéressées par cette nouveauté vous pouvez la trouver sur l’eshop de la marque. Et (merci à la marque) j’ai pu vous avoir un code promo de 25% : CECILEDIANE25

Silidrop : l’OVNI beauté de 2017


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cécile Gayraud 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte