Magazine High tech

Mon avis sur les écouteurs SoundMagic E10c Gun Black

Publié le 01 janvier 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Mon avis sur les écouteurs SoundMagic E10c Gun Black

J'ai reçu il y a quelques temps déjà des écouteurs SoundMagic E10c, mais jusque là , je n'en avais pas partagé mon avis. Bien qu'il soit possible de les utiliser pour le jeu, il est préférable de les utiliser pour la musique voire regarder un film.

Le packaging

Même pour des casques intra-auriculaires, le packaging est important. On retrouve donc ici le casque dans une boite en plastique présentant les principales caractéristiques du casque.

A l'intérieur, le contenu est plus que complet et conviendra à toutes les oreilles avec les différents embouts fournis.Pour une meilleure utilisation, un clip de fixation est fourni, ce qui permettra à vos interlocuteurs de toujours vous entendre. Une housse de rangement est elle aussi prévue. Et enfin différents jacks sont de la partie afin de rendre ce casque compatible avec le maximum d'appareils possibles (PC et Smartphone).

Le casque

En général, le connecteur jack est soit droit ou soit coudé à 90°. Ici il est coudé à 60°. Au départ j'avais peur que la prise me gène dans une utilisation au quotidien, mais en fait, il n'en est rien. Mais ce n'est pas pour autant que je trouve un plus à cette orientation. Ceci dit, j'avoue écouter rarement la musique avec des écouteurs mais plutôt des enceintes. Donc les habitués auront surement un autre vais sur la question.

L'un des derniers casques que j'avais tester avait un cordon plat ce qui était plus facile pour démêler les éventuels nœuds que l'on pourrait faire avec les 1,20m que l'on a ici. Cependant, le fait d'avoir une boite de rangement devrait empêcher les nœuds.

On arrive aux parties importantes avec pour commencer une télécommande de trois boutons permettant le passage des morceaux et/ou la gestion du son et un bouton Lecture/Pause et/ou prise d'appel. Et dans cette même télécommande, on retrouve un micro pour les conversation téléphonique.

Attention selon le constructeur :

La télécommande des écouteurs n'est pas compatible avec l'adaptateur Apple Lightning vers jack audio. Ainsi, seul le bouton Lecture/pause sera fonctionnel

Et enfin les écouteurs où il n'y a pas grand chose à redire, mais je peux vous donner les caractéristiques techniques qui sont les suivantes :
* Haut-parleurs : dynamiques, 10 mm en néodyme
* Télécommande avec micro
* Conception solide et durable
* Réponse en fréquence : 15 Hz - 22 kHz
* Impédance : 46 Ohms (+/- 10 %)
* Sensibilité : 100 dB/mW @ 1kHz (+/- 2 dB)Et sur chacun d'eux, on retrouve d'une part la référence (E10C) et de l'autre le logo de la marque (M).

En utilisation

Rien à redire, le son est top et on est bien isolé de notre environnement. Petit défaut, les boutons de contrôles sont selon moi placés trop haut. Au travers de différents styles de musique écoutés, je n'ai pour le moment pas réussi à le mettre en défaut. Alors peut-être qu'il n'est pas parfait, mais pour mon utilisation, il convient parfaitement.

Donc si vous voulez le tester par vous même, il est possible de l'acheter sur le site macway pour moins de 40€

Cet article a été lu (1) fois

Mon avis sur les écouteurs SoundMagic E10c Gun Black

Mon avis sur les écouteurs SoundMagic E10c Gun Black

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte