Magazine Info Locale

Meilleurs vœux d'excellente santé et de grande prospérité individuelle et collective en 2017

Publié le 01 janvier 2017 par Gezale

Meilleurs vœux d'excellente santé et de grande prospérité individuelle et collective en 2017 Les vœux les plus sincères sont les vœux les meilleurs. Je sacrifierai donc à la tradition en vous adressant, chers lecteurs et chères lectrices de ce blog, mes souhaits d’excellente santé et de grande prospérité individuelle et collective. L’année 2017 s’annonce à la fois passionnante et indécise dans de nombreux domaines dont le domaine électoral. Par conséquent, l’élection présidentielle française et les élections législatives qui suivront vont occuper une part importante des articles abordés sur ce blog dont la vocation, depuis sa création en 2008, est avant tout politique, même si aucun fait de société ne me laisse indifférent.
Politique locale, avec la vie lovérienne et celle de l’agglomération Seine-Eure, politique nationale et politique internationale puisque l’arrivée au pouvoir de Donald Trump à la tête de la première puissance économique et militaire ne va manquer, ni de nous surprendre, ni de nous influencer. Il est, en effet, impossible de se désintéresser des décisions d’un milliardaire loufoque, adepte du double langage, pour lequel le pouvoir est comme un jeu de téléréalité dans lequel il a excellé pendant des années. Peut-être pourra-t-on lui déclarer un jour, comme il le fit si bien et si longtemps à l’égard des candidats de son émission : « vous êtes viré ! »
Au plan local 2017 ressemblera à 2016. Sauf si François-Xavier Priollaud devient député. Alors, un nouveau maire (homme ou femme) devra être élu(e) à Louviers pour le remplacer. On dit qu’Anne Terlez, actuelle adjointe, tiendrait la corde. On verra bien. Au plan national, je ne sais toujours pas quel candidat soutenir lors de la primaire de la gauche. D’ici le 20 janvier l’Eure coulera sous les ponts. Ensuite, il faudra choisir le moins mauvais pour éviter le choix cornélien de second tour entre Fillon-le-brutal et Le Pen-l’impossible. Les votes de ces derniers mois, partout dans le monde, ont été si surprenants que la France pourrait bien, elle aussi, être touchée par l’improbable.
Les législatives ? Je ne crois pas un seul instant au renoncement de François Loncle. Malgré son âge et sa longévité, le parlementaire le plus ancien du département n’a pas préparé sa succession et cela sans doute avec une idée derrière la tête. La pauvre Manita n’est plus, c’est bien dommage, car avec sa boule de cristal elle nous aurait certainement bien éclairé…Si les sondages actuels peuvent donner une idée de l’avenir des circonscriptions euroises, seule celle de Louviers possèderait quelques petites chances de demeurer dans l’escarcelle de la gauche. Ce serait donc le moment de préparer l’avenir et de mettre en selle un ou une candidat(e) qui, même dans l’opposition, labourerait le terrain gras de notre Normandie au bénéfice d’échéances futures positives.
Chers lecteurs et chères lectrices, soyez assuré(e)s que je demeurerai vigilant en 2017 comme je l’ai été — du moins autant que j’ai pu — en 2016. Les blogs libres, indépendants, ouverts, sont au moins aussi importants que les journaux traditionnels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine