Magazine Design et Architecture

Le premier jour du reste de notre vie

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Le premier jour du reste de notre vieLe 3 septembre 2016 est une grande date pour nous. Il s’agit du jour de notre mariage. Frenchy Christof et moi-même avons scellé notre union devant nos parents et amis proches après 11 années de vie commune.
En toute simplicité, cette journée est passée très vite. Elle se résume par beaucoup d’émotions et beaucoup d’amour. Autant vous dire que j’ai versé beaucoup de larmes. Mais une fois que nous avions signé, j’ai eu le sourire pour tout le reste de la journée !
Lors de la préparation du mariage, la question du photographe s’est posée. Et c’est bien un prestataire qu’il n’est pas évident de choisir. Nous voulions une personne avec qui on se sentirait à l’aise (pas évident d’avoir une personne qui vous suit toute la journée dans votre intimité et que vous ne connaissez pas), dont le travail nous plairait et nous correspondrait et le tout avec un budget raisonnable. En effet, les tarifs des photographes de mariage peuvent monter très vite.
Et puis un jour, j’ai demandé à Laure, du blog Les Petits Riens si elle accepterait de photographier notre mariage. Laure propose ses services en tant que photographe mais principalement pour des portraits en studio ou des photos de naissance. Nous aimons bien son travail, son univers que nous découvrons au quotidien sur son blog. Et la connaissant personnellement, cela me rassurait de l’avoir près de nous lors de cette journée.
Et Laure a gentiment accepté de nous accompagner lors de cette belle journée. Elle m’a suivie dès le rendez-vous chez le coiffeur à 9h et est restée avec nous jusqu’à la fin du cocktail. Douce et réservée, elle a su être discrète, tout en nous accompagnant lors des différentes séances photos. Ouverte à nos propositions, elle nous a également fait quelques suggestions. J’avoue que l’exercice n’est pas facile et il n’est pas évident d’être détendu dans ces moments. En tous les cas, ce fut mon impression. Et avoir un photographe prévenant peut aider.
Après quelques jours de patience, nous avons regardé nos photos avec plaisir et émotion (enfin surtout moi et ma larme facile). Nous avons été ravis du travail de Laure. Et en faisant défiler les photos, nous nous sommes dit que nous avions eu raison de lui demander de se lancer. En effet, c’était le premier mariage que Laure photographiait. Et nous lui souhaitons d’en faire encore beaucoup d’autres…Le premier jour du reste de notre vieLe premier jour du reste de notre vieLe premier jour du reste de notre vieLe premier jour du reste de notre vieLe premier jour du reste de notre vieLe premier jour du reste de notre vieLe premier jour du reste de notre vieLe premier jour du reste de notre vieCrédit photos : ©LaureCastel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog